• info conso : Le retour de l’offre la plus folle de Belgique pour cette fin d’année, à l’achat d’un produit, les clients en reçoivent… deux gratuitement

    Le retour de l’offre la plus folle de Belgique pour cette fin d’année: à l’achat d’un produit, les clients en reçoivent… deux gratuitement

    Près d’un an après une promotion similaire, Albert Heijn a relancé son offre 1+2 gratuit !

    En février dernier, Albert Heijn proposait une offre exceptionnelle puisque les clients pouvaient recevoir deux exemplaires gratuits à l’achat d’un produit. Cette promotion avait fait l’objet de nombreuses critiques et, comme le rappelle Gondola, avait même été jugée illégale par l’Inspection Économique, car un magasin ne peut pas vendre à perte. À l’époque, Albert Heijn avait qualifié cette offre de « promotion la plus pointue jamais réalisée en Flandre »…

    En attendant de savoir ce qu’il en est réellement avec la loi, Albert Heijn propose à nouveaux à ses clients cette très belle offre du 27 décembre au 5 janvier. Par exemple, le jeudi 2 janvier, les clients recevront deux adoucissants pour le prix d’un...

  • Attention Arnaque : Faites très attention en cette période de fêtes, ne donnez surtout pas suite à cette e-mail!

    Soyez particulièrement prudents en cette période de fêtes ! En effet, les tentatives de pishing semblent plus nombreuses que jamais.

    Safeonweb, le site du Centre pour la cybersécurité Belgique (CCB), a reçu lundi quelque 8.500 alertes pour des messages de phishing rédigés au nom d’un distributeur de colis, rapporte VTM Nieuws. Ces messages, en néerlandais, utilisent les logos de bpost ou Post NL et contiennent une sommation de payer des frais d’envoi.

    Safeonweb reçoit chaque jour environ 4.000 signalements pour des arnaques. Ce lundi, ce nombre a grimpé jusqu’à 8.500, d’après la chaîne flamande VTM

    « À cette époque de l’année, nombreux sont ceux qui doivent effectivement se faire livrer un colis à la maison ; il faut dès lors être encore plus vigilants ! «, mettait déjà en garde Safeonweb mi-décembre. « Les messages que nous avons pu intercepter étaient envoyés aux noms de bpost et de Post NL et utilisaient les logos des deux services. Bien qu’à première vue, les messages semblaient tout à fait légitimes, à y regarder de plus près on pouvait se rendre compte qu’ils ne provenaient pas réellement de bpost ou de Post NL et que le numéro de référence était faux. Les messages contenaient une sommation de payer des frais d’envoi. Or, la plupart des sites de vente en ligne incluent les frais d’envoi dans leurs prix. »

    Les citoyens qui reçoivent un e-mail suspect sont invités à l’envoyer à suspect@safeonweb.be puis à le supprimer, sans rien payer évidemment.

    source : sudpresse ICI

  • Astuce budget : Les grandes surfaces bradent (déjà) les produits de fête,oui, il est encore temps de faire vos courses ce mardi… avec de très grosses réductions!

    Des promos, des réductions car les produits de Noël sont déjà dépassés ou des produits à consommer rapidement, il y a moyen de faire des affaires… si vous avez la patience !

    Vous n’avez pas encore tout votre menu de la Saint-Sylvestre en tête ? Pas de souci, vous trouverez de quoi faire dans les rayons (bondés) des grandes surfaces. Et quel que soit votre budget puisqu’en matière de nourriture, on solde aussi. Petit tour des rayons.

    > Chez Delhaize. La marque au lion à l’habitude, toute l’année, de démarquer les produits dont la date de péremption vient à échéance. Facile pour nous, hier lundi, de trouver un menu chic et pas cher. On a en effet trouvé en promo (moins 30 % au moins) : de la dinde, du gratin aux truffes, des bûches, des fruits de mer… Mieux encore 50 % sur la déco ou sur les chocolats… de Saint-Nicolas. À côté de cela, des promos pour cette semaine : les huîtres à 6 + 6 gratuites, le saumon aussi à moins 30 %, les zakouski à moins 25 %…

    > Chez Carrefour. Même principe, la marque liquide ses produits dont la date de péremption est proche. On a notamment trouvé des huîtres à moins 30 % ou encore des fromages pour le dessert. « En outre, il y a des promotions locales, dans les Carrefour Market, propres à chaque enseigne », nous dit-on chez Carrefour. Dont, à Namur par exemple, un prosecco 1 + 1 gratuit.

    > Chez Aldi. On joue aussi sur la vente rapide : « Nous proposons des produits qui approchent leur durée de conservation minimale dans des boîtes spéciales -30 % », commente le porte-parole Dieter Snoeck. Mais l’assortiment est donc limité : « Il n’est bien sûr pas certain que le produit que vous souhaitez soit disponible pour une vente rapide. Mais pour ceux qui ne sont pas trop pointilleux et qui veulent quand même faire des affaires, cela peut être une option intéressante », sourit-il.

    >>> Qu’en est-il chez Colruyt et chez Lidl ? À lire dans nos éditions digitales  !

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • la météo de l'IRM du 31 décembre

    Aujourd'hui mardi, la nébulosité augmentera à partir du nord avec un risque de brume et de brouillard. Dans le sud du pays, la journée débutera sous le soleil mais les nuages reviendront progressivement en cours de journée. Maxima de 4 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 8 degrés sur l'ouest du pays. Vent faible de direction variable, devenant ensuite faible à modéré d'est.

    Ce soir et la nuit prochaine, le ciel sera partiellement nuageux avec un risque de brumes et de brouillards. Quelques plaques de givres pourront également se former de manière localisées. Minima proches de 0 degré avec un vent généralement faible d'est, s'orientant ensuite au sud-est.

    Demain mercredi, temps calme avec du soleil en de nombreux endroits. Des nuages bas en provenance de la France pourront déborder sur l'ouest du pays en cours de journée, puis pourront s'étendre aux autres régions en soirée et la nuit suivante. Les maxima seront compris entre 3 et 7 degrés avec un vent généralement faible d'est à sud-est, s'orientant ensuite entre le sud et le sud-est.

    Jeudi, la nébulosité sera assez abondante avec mais quelques éclaircies pourront apparaître sur le nord-est du pays. Le temps restera généralement sec, même si quelques bruines ne sont pas exclues par endroits, comme en Ardenne. La nuit suivante, le risque de pluie ou de bruine sera un peu plus marqué. Les maxima seront compris entre 3 ou 4 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 7 ou 8 degrés dans la région côtière, avec un vent modéré de sud à sud-ouest.

    Vendredi, un front faiblement pluvieux achèvera de traverser notre pays. En cours ou en fin d'après-midi, le temps redeviendra plus sec à partir du nord. Il fera plus doux avec des maxima de 7 degrés en Ardenne à 9 ou 10 degrés en plaine. Le vent sera d'abord modéré à parfois assez fort de secteur ouest à sud-ouest avant de virer au secteur nord-ouest, en diminuant en intensité dans l'intérieur des terres.

  • Les autrichiens montrent l'exemple avec le retour des trains de nuit Nightjet

    Résultat de recherche d'images pour "train de nuit autrichien"

    Les trains de nuit Nightjet de la compagnie autrichienne ÖBB vont relier la Belgique (Bruxelles et Liège) à Vienne et Innsbruck deux fois par semaine De chez nous, les trains vers l’Autriche passeront les lundis et les jeudis. Et ce, dès le 19 janvier. 

    Esperons que la SNCF et la SNCF emboitent le pas .....