Web Analytics

  • EStaimbourg : Quoi de neuf au comité de pêche du château d'Estaimbourg

    L’image contient peut-être : 9 personnes, dont Dubus Christine, personnes souriantes, personnes assises, table et intérieur

    1: Le prix des abonnements ne changera pas pour l'année 2020. 30€ (entité) et 50€ (hors entité)

    2: Les permis seront accessibles à partir du lundi 3 février 2020

    3: Grâce aux abonnements, un nouveau rempoissonnement de qualité sera effectué prochainement.

    4 : Voilà les dates des concours pour la saison 2020

    Le Dimanche : 10 mai 2020 (Américaine)

    Le Dimanche 21 juin 2020 (Initiation pêche des Jeunes)

    Le Dimanche : 12 juillet 2020 ( Américaine)

    Le Dimanche : 23 août 2020 (Américaine)

    Le Dimanche : 13 septembre 2020 ( Américaine)

  • vu sur le web : Diesel , les constructeurs font de la résistance

    Le Parisien: La part de motorisation diesel, en partie responsable de la pollution de l’air, est passée de 73 % à 35 % entre 2012 et 2019 dans l’Hexagone.

    Il a beau s’époumoner contre la fin du diesel, le mouvement semble inéluctable. Carlos Tavares, le patron de PSA Peugeot Citroën, continue pourtant de mouiller la chemise pour défendre ce type de motorisation, en plein déclin. Une question d’emploi – sur les 38 000 postes de la filière, 15 000 pourraient disparaître à court terme, d’après l’observatoire de la métallurgie – mais aussi d’environnement.

    Car, à en croire les défenseurs de cette technologie, les nouveaux modèles seraient bien moins polluants que les précédentes générations. La riposte ne s’est pas fait attendre : des médecins réunis au sein de l’association Air Santé Climat avancent, eux, que « le diesel propre n’existe pas ». Qui croire ?

    En coulisses, les constructeurs et leurs sous-traitants mènent un intense lobbying pour réhabiliter le gazole. Après 30 ans d’une cote d’amour folle, dopée par de généreuses subventions publiques, la part de cette motorisation est passée de 73 % à 35 % entre 2012 et 2019 dans l’Hexagone. « On a gagné la guerre technologique, mais on a perdu sur le terrain politique », se lamente un porte-parole de PSA, qui maintient que les nouveaux diesels sont quasi irréprochables sur le plan environnemental.

    Plus d'infos sur le site https://www.msn.com/fr-be

  • EStaimpuis : La commune a récompensé ceux qui la mettent en évidence

    L ’administration communale d’Estaimpuis met régulièrement à l’honneur des citoyens qui ont mis l’entité en évidence de manière positive, que ce soit dans des compétitions sportives, culturelles, des gestes héroïques, ou ont donné de leur temps libre au service de la commune. Samedi dernier, les autorités communales avaient décidé de fêter leurs trois coups de cœur.  
     
    Le premier coup de cœur était adressé à une Estaimpuisienne reine de beauté, à savoir Lucyl Vanderhaeghen qui a remporté le 2 novembre dernier l’élection de Miss Wallonie picarde. Lucyl a su, par sa beauté, son charme, sa grâce, son intelligence et ses nombreuses qualités humaines, se distinguer de ses concurrentes et ainsi convaincre les membres du jury qui ont vu en elle la plus belle femme de Wallonie picarde.
     
    Le deuxième coup de cœur était décerné à l’ensemble des membres du comité organisateur de l’E-Patch Marathon qui s’est déroulé le 22 septembre dernier, à savoir Christian Leclercq, Fredy Douillet, Eric Simon, Christine Dubus et Frédéric Di Lorenzo. À travers l’organisation de ce magnifique évènement, les organisateurs ont contribué à renforcer l’image de marque de l’entité d’Estaimpuis et réussi à placer Estaimpuis sur une carte internationale dans la mesure où on comptait des participants venus des quatre coins de la planète que ce soit d’Angleterre, d’Allemagne, mais aussi d’Australie, Afrique du Sud ou encore Nouvelle-Zélande sans oublier la présence de son excellence Zoltan Nagy, ambassadeur de Hongrie.
     
    Le troisième coup de cœur était pour l’ensemble des personnes qui ont assuré la sécurité des différents cortèges des Allumoirs qui ont eu lieu comme chaque année dans chacun des 7 villages. Un merci particulier à Kenny, Laurent, mais aussi aux policiers locaux, Goliath, Albéric, Dominique, Jean-Baptiste et Raphaël qui ont consacré un peu de leur temps précieux pour assurer des conditions de sécurité optimales pour le bon déroulement de ces cortèges. Sans leur implication, cette tradition des Allumoirs qui fait le bonheur de nos chères petites têtes blondes et de leurs parents ne pourrait avoir lieu .
     
    Bravo à ces coups de cœur qui défendent les couleurs de notre belle entité.

  • Estaimpuis : Dans le cadre de la lutte contre l'homophobie projection du film "Les Crevettes pailletées"

    L’image contient peut-être : 1 personne, texte

    Dans le cadre de la lutte contre l'homophobie le député Daniel SENESAEL vous convie à la projection du film "Les Crevettes pailletées" le mardi 3 décembre à 19h au sein de votre maison communale

  • Leers-Nord : Solidarité jeunesse

    L’image contient peut-être : 6 personnes, dont Dubus Christine et François Deconinck, personnes souriantes, personnes debout, plein air et nature

    SOLIDARITÉ JEUNESSE

    Dimanche 15 décembre 2019 à partir de 14h rendez vous école leers nord

    Amenez vos jouets pour rendre magique le noël des enfants dans le besoin et participez au goûter

    Goûter offert aux personnes âgées et personnes handicapées

    Animation par Stéphanie animatrice CRIE pour nos animaux nichoirs et boules de graisse

    Afin de rendre meilleur le quotidien des enfants partirez à VIVA FOR LIFE - parcours santé (urne sur place)

    La MJ Estaimpuis vous accueillera jusque 18h30
    Inscription au goûter 056481376