Web Analytics

la météo de l'IRM du 29 novembre

Aujourd'hui, il fera d'abord nuageux avec parfois de faibles pluies, principalement dans le sud du pays. Un temps variable et un risque de quelques ondées, toutefois plus marqué à la côte, s'installera ensuite rapidement à partir du nord-ouest. Temps plus frais avec des maxima de 4 à 9 degrés, sous un vent faible à parfois modéré de nord-ouest. A la côte, vent généralement modéré de nord.

Ce soir et cette nuit, temps calme et sec avec de larges éclaircies. Minima de -5 degrés en Hautes Fagnes à 0 degré dans l'ouest, et +1 ou +2 degrés à la mer. Risque de formation de plaques de givre. Vent faible de direction variable puis généralement de secteur sud en fin de nuit.

Samedi, après une matinée froide avec des gelées répandues et la dissipation des éventuels bancs de brouillard givrant, nous profiterons de larges éclaircies et d'un temps sec. En cours de journée, le ciel se couvrira principalement de nuages d'altitude depuis le sud. Maxima de 3 à 8 degrés. Le vent sera faible de direction variable ou de sud-est puis généralement modéré de secteur est.

Dimanche, il fera froid avec des températures maximales proches de 3 degrés dans le centre et de faibles gelées encore la journée en Ardenne. La nébulosité sera abondante avec de nombreux nuages élevés et de moyenne altitude. Quelques chutes de neige(fondante) sont attendues au sud du sillon Sambre et Meuse. Ailleurs, le temps restera probablement sec.

Lundi, sous l’influence d'un anticyclone sur les îles Britanniques, le temps devrait être généralement sec et partiellement nuageux. Seul l'ouest du pays semble devoir composer avec quelques averses. En matinée, de faibles gelées sont prévues en de nombreux endroits. En journée, les températures progresseront vers des valeurs proches de 7 degrés dans le centre.

Les commentaires sont fermés.