Vente de Produits de luxe aux enchères le 7 décembre

Chanel, Dior, Cartier, Hermes, Louboutin… Les objets de luxe sont de sortie ! Une importante vente publique est organisée le 7 décembre à 11h au Fin Shop de Bruxelles. Bijoux sacs, chaussures, vestes : 212 lots seront vendus au plus offrant.

Si le SPF Finances ne peut dévoiler l’origine précise de chaque produit, on peut rappeler que les ventes aux enchères publiques concernent notamment des biens dont les propriétaires sont décédés sans laisser d’héritier connu, des biens saisis ou confisqués par la justice – et notamment des objets volés – ou encore des biens perdus par exemple chez bpost ou qui ne sont plus utilisés par l’autorité publique. Une dernière option qui semble toutefois peu plausible vu le caractère luxueux des produits.
 
Un tel rendez-vous est plutôt rare, comme le confirme la porte-parole du SPF Finances : « Ici, nous regroupons de très beaux objets qui pourraient être achetés à l’approche des fêtes », indique-t-elle. « Généralement, ce sont des produits qui marchent plutôt bien. Ils peuvent partir pour un prix assez élevé, malgré le fait que nous procédions par vente aux enchères. »
 
Avant la vente du 7 décembre, deux visites sont organisées. Le vendredi 6 décembre de 10h à 12h et de 13h à 17h, ainsi que le samedi le samedi 7 décembre de 8h30 à 10h30. Le service public précise également que « la vente a lieu sans aucune garantie ni quant aux vices cachés et rédhibitoires, ni quant à la qualité des choses vendues ».

Les commentaires sont fermés.