Web Analytics

  • Estaimpuis: l’ensemble du parc d’éclairage va être remplacé

    Résultat de recherche d'images pour "eclairage public"

    À partir de l’année prochaine et pour une période de dix ans, la commune d’Estaimpuis va remplacer les 3.000 luminaires présents dans l’entité par du LED performant, à raison de près de 300 lumières par année. Si l’investissement est de taille, près d’un million d’euros, cela permettra à Estaimpuis de faire de belles économies d’énergie au fil des ans...

    On a pu s’en rendre compte lors du dernier conseil communal, la commune d’Estaimpuis envisage de réaliser une série d’investissements en faveur de l’environnement, dans les mois et années à venir.

    Le projet a notamment été évoqué lors de la récente présentation du budget 2020, il est notamment question de procéder, dès l’année prochaine, au remplacement de l’ensemble du parc d’éclairage de l’entité !

    Plus d'infos ICI

  • Mouscron : «Vandeputte» fête ses jubilaires

    ddp.JPG

    C’est devenu une tradition, l’entreprise «Vandeputte» met chaque année à l’honneur ses jubilaires et ses anciens travailleurs, à l’occasion d’une soirée riche en émotion. Au programme de cette activité : une visite et un bon repas. Le vendredi 8 novembre, les membres du personnel fêtant un anniversaire d’ancienneté quinquennale ont ainsi été rejoints par d’anciens collègues profitant d’une pension bien méritée depuis quelques mois ou quelques années. Pour cette édition 2019 de l’événement, le groupe composé d’une trentaine de travailleurs de l’entreprise située le long du boulevard Industriel, actuels ou anciens, a parcouru une soixantaine de kilomètres en bus pour découvrir l’Hôpital Notre-Dame à la Rose, ancienne institution hospitalière située à Lessines qui a été fondée en 1242 avant d’être confiée à des religieuses jusque dans les années 80. Après une étonnante visite guidée d’une durée de deux heures à travers l’histoire de ce magnifique établissement, les convives ont pu se restaurer au sein-même de l’hôpital, au
    tour d’un très beau buffet prévu à cet effet. Un petit présent a également été remis à chacun en remerciement de l’implication, du professionnalisme et de la motivation mises au service, depuis ou durant tant d’années, de cette entreprise qui se veut avant tout familiale.

  • ESTAIMBOURG : La victime a vu deux hommes quitter son jardin en courant!

    Résultat de recherche d'images pour "voleur en fuite"

    Une personne habitant la couture Dubar, à Estaimpbourg, a eu la peur de sa vie ce mercredi soir, vers 18h30.

    RIEN DE VOLÉ SEMBLE-T-IL

    Alors qu’elle rentrait chez elle, la victime a eu la désagréable surprise d’apercevoir deux hommes qui quittaient son jardin en courant! La baie vitrée de l’habitation donnant sur la salle à manger a été forcée et la maison semble bien avoir fait l’objet d’une fouille approfondie mais, fort heureusement, à première vue, les deux intrus ne sont pas parvenus à emporter quoi que ce soit.

  • la météo de l'IRM du 16 novembre

    Cet après-midi, le temps sera calme et généralement sec avec des périodes ensoleillées et quelques champs nuageux. Dans la moitié ouest, la nébulosité sera plus abondante. Quelques gouttes sont possibles au littoral. Maxima de 4 à 6 degrés en Ardenne et de 7 à 9 degrés ailleurs. Vent faible à modéré de sud-est, plutôt de sud à sud-ouest dans l'ouest du pays.

    Ce soir et cette nuit, il fera d'abord encore nuageux dans l'ouest avec quelques gouttes à la mer. Ensuite, le temps sera partout peu nuageux à serein. A l'aube, des bancs de brouillard givrant pourront se former localement. Les gelées seront généralisées dans l'intérieur avec des valeurs minimales de -1 à -4 degrés. Au littoral, minima de 0 ou +1 degré. Vent souvent faible revenant vers le sud-est.

    Dimanche, le temps sera d'abord sec et ensoleillé avec quelques bancs de brouillard givrant isolés. Le ciel se couvrira l'après-midi par l'est mais le temps restera généralement sec. Seuls quelques flocons seront possibles en Hautes Fagnes en fin de journée. Maxima de 4 degrés en Hautes Fagnes à 8 degrés sur l'ouest. Vent faible à modéré de direction variable ou de sud-est, devenant modéré de nord à nord-est l'après-midi.

    Dimanche soir et la nuit de dimanche à lundi, la nébulosité sera abondante. Une zone de précipitations s'étendra de l'est vers le centre du pays. Au sud du sillon Sambre et Meuse, on attend de la neige fondante ou de la neige. Il s'agira de pluie ailleurs. En seconde partie de nuit, des averses atteindront aussi l'ouest du pays par la mer du Nord. Minima de 0 à 6 degrés sous un vent souvent modéré de nord à nord-ouest.

    Lundi, le ciel sera très nuageux et le temps pluvieux. En Haute Belgique, les précipitations seront sous forme de neige fondante ou de neige. Risque de routes glissantes en Ardenne. Les maxima se situeront entre 0 degré en Hautes Fagnes et 9 degrés à la mer. Le vent sera faible à modéré, au littoral modéré puis assez fort, de secteur ouest.

    Mardi, la nébulosité sera d'abord abondante et quelques faibles averses résiduelles traîneront localement, encore hivernales au sud du sillon Sambre et Meuse. Au fil des heures, le temps deviendra généralement sec avec des éclaircies de plus en plus généreuses. Maxima de 0 à 7 degrés. Vent faible à modéré d'ouest revenant au sud.