la météo de l'IRM du 6 novembre

Aujourd'hui, après dissipation de la grisaille matinale, la zone de pluie traversera le pays du littoral vers l'Ardenne avec de la pluie ou des averses. L'après-midi, le temps deviendra plus sec avec quelques éclaircies sur la région côtière et le nord-ouest. Les maxima oscilleront entre 6 degrés en Haute Ardenne et 11 degrés à la mer. Le vent sera faible et variable. A la mer, il sera faible à modéré de secteur nord et en Ardenne, de secteur sud.

Cette nuit, les averses quitteront l'est du pays et il fera temporairement plus sec. Plus tard, une nouvelle zone de précipitations traversera le pays depuis la frontière française avec un peu de pluie ou quelques averses. Les minima oscilleront entre 3 degrés en Hautes-Fagnes à 7 degrés en plaine. Le vent sera d'abord encore faible de direction variable. Plus tard, il deviendra faible à modéré de sud à sud-est.

Demain, une zone de pluie active traversera notre pays à partir de la frontière française. Les maxima se situeront entre 5 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 10 degrés en Flandre. Le vent sera modéré de sud à sud-est, virant plus tard au secteur sud-ouest. La nuit de jeudi à vendredi, il fera plus sec avec des éclaircies favorisant le risque de faibles gelées au sol sur l'est.

Vendredi, le temps restera sec sur la plupart des régions avec des éclaircies, mais aussi des champs nuageux. Une perturbation s'attardera sur la Mer du Nord et pourrait parfois donner lieu à une ondée sur la région côtière. Les maxima seront compris entre 4 et 9 degrés. Le vent sera souvent modéré de sud.

Samedi, le temps deviendra souvent sec avec des éclaircies. Quelques averses resteront possibles, surtout sur la région côtière. Les maxima se situeront entre 5 et 9 degrés sous un vent modéré de secteur sud-ouest.

Dimanche, nous attendons une nébulosité abondante avec de la pluie, surtout sur les régions situées le long de la frontière française. Le matin, un peu de neige fondante sera possible sur les hauteurs ardennaises. Maxima de 3 à 9 degrés.

Les commentaires sont fermés.