Web Analytics

la méteo de l'irm du 7 octobre

Aujourd'hui, il fera d'abord gris avec de la brume, du brouillard et des nuages bas. Localement risque de quelques bruines. Ensuite, quelques éclaircies apparaîtront. Le ciel deviendra à nouveau très nuageux à partir de l'ouest en cours d'après-midi. Maxima de 10 degrés en Haute Ardenne à 15 degrés sur le centre. Le vent sera faible de directions variables devenant ensuite modéré de sud-ouest.

Ce soir et la nuit prochaine, une nouvelle zone de pluie traversera notre pays d'ouest en est. Les pluies seront d'abord faibles et intermittentes, puis elles se renforceront quelque peu en cours de nuit. Les minima seront atteints en première partie de nuit, avec des valeurs comprises entre 8 degrés en Haute Ardenne et 13 degrés sur l'ouest. Le vent sera modéré de secteur sud-ouest.

Demain mardi, une zone de pluie traversera notre pays d'ouest en est. Sur l'ouest du pays, retour d'un temps plus sec en cours de journée. Maxima de 11 degrés en Hautes Fagnes à 16 degrés sur l'extrême ouest.

Mercredi, le ciel sera partiellement à très nuageux avec des averses pouvant être accompagnées d'orage. Le vent reste modéré et à la côte modéré à parfois assez fort de sud-ouest. Maxima de 9 à 14 degrés.

Jeudi, une nouvelle zone de pluie balayera le pays d'ouest en est. Le vent se renforcera encore pour devenir modéré à assez fort, voire même fort à la mer, avec des rafales de 60 à 80 km/h. Il soufflera d'abord de sud à sud-ouest avant de s'orienter au secteur ouest. Maxima de 10 à 14 degrés.

Vendredi, on note une relative amélioration avec seulement quelques averses isolées et la possibilité de quelques éclaircies. Maxima de 12 à 16 degrés.

Samedi, le temps s'annonce assez ensoleillé avec des maxima de 14 à 19 degrés.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel