Web Analytics

La météo de l'IRM du 27 septembre

Cet après-midi, nuages et éclaircies et plus tard davantage d'averses depuis le sud-ouest. Les maxima atteindront 14 degrés en Hautes-Fagnes et 19 degrés en Basse et Moyenne Belgique. Le vent restera modéré à assez fort de sud-ouest. Rafales de 50 km/h dans l'intérieur et 60 km/h sur l'ouest.

Ce soir et cette nuit, nébulosité variable à abondante avec parfois des averses, en (bord de) mer avec un risque d'orage. Les températures minimales seront comprises entre 10 degrés en Hautes-Fagnes et 13 degrés au littoral. Le vent restera modéré, assez fort à la mer, de secteur sud-ouest, avec des rafales de 50, au littoral et sur les crêtes ardennaises jusqu'à 60 km/h.

Alternance de nuages et d'éclaircies avec parfois quelques averses locales. Les maxima oscilleront entre 14 et 18 degrés. Le vent sera modéré à assez fort de sud-ouest avec des rafales entre 50 et 70 km/h.

D'abord des nuages et des éclaircies, puis très nuageux et pluvieux, mais plus sec dans le sud-est. Minima de 11 à 14 degrés. Le vent soufflera modérément de sud-ouest à sud, avec des rafales jusqu'à 50 ou localement 60 km/h.

Dimanche, une dépression passe juste au nord de notre pays. Des perturbations y associées provoqueront de la pluie ou des averses, avec assez bien de vent et risque d'un coup de tonnerre. Les maxima s'échelonneront entre 14 et 19 degrés. Le vent de sud-ouest sera assez fort à fort et fort à peut-être très fort au littoral, et tempétueux en mer, avec des rafales de 70 à 80 km/h, et peut-être un peu plus à la côte.

Lundi, une crête anticyclonique mobile nous apportera un temps plus calme. Le ciel restera variable à très chargé avec quelques averses locales et des maxima de 13 à 18 degrés. Vent modéré de secteur ouest.

Mardi, une nouvelle dépression atteindra notre pays depuis l'Atlantique. Il fera très nuageux et pluvieux avec des averses parfois fortes et/ou orageuses. Maxima de 13 à 19 degrés sous un vent à nouveau plus fort de secteur ouest.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel