Web Analytics

  • A la une de votre Nord Eclair

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • La météo de l'IRM du 24 septembre

    Aujourd'hui mardi, une zone de pluie assez active traversera le pays d'ouest en est. A l'arrière, l'atmosphère deviendra instable avec des éclaircies mais également des développements d'averses. Un coup de tonnerre n'est pas exclu sur l'ouest du pays. Temps relativement doux avec des maxima de 14 à 16 degrés en Ardenne et de 17 à 19 degrés dans les autres régions. Le vent sera modéré à parfois assez fort de sud, s'orientant ensuite entre le sud et le sud-ouest après le passage de la zone de pluie. Les pointes pourront atteindre 50 km/h.

    La nuit prochaine, le ciel restera partiellement à très nuageux avec quelqu

    Jeudi, nébulosité abondante avec par moments de la pluie. Maxima proches de 18 degrés avec un vent modéré de sud à sud-ouest.averses. Sur l'ouest du pays, elles pourront se montrer assez fortes et éventuellement orageuses. Minima de 9 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 14 degrés en bord de mer. Vent modéré de sud à sud-ouest, le long du littoral parfois assez fort avec des pointes de 50 km/h.

    Demain mercredi, ciel très variable avec des averses parfois assez fortes et éventuellement orageuses, surtout sur l'ouest du pays. Maxima de 13 à 18 degrés avec un vent modéré à assez fort de sud-ouest.

    Jeudi, nébulosité abondante avec par moments de la pluie. Maxima proches de 18 degrés avec un vent modéré de sud à sud-ouest.

    Vendredi, nébulosité variable et temps généralement sec. Maxima proches de 18 degrés avec un vent de sud-ouest qui reste assez soutenu.

    Samedi, nébulosité variable avec quelques averses. Les températures évoluent peu.

  • Bailleul : Atelier Clowns

    Les Clowns ! C’est la rentrée !!

    L’image contient peut-être : plante, herbe, nature et plein air

    Écoute, découverte, pédagogie du plaisir, improvisation.
    Rire et faire rire…
    Cet atelier est un voyage à la recherche d’un personnage clownesque, sans norme, hors limite, enfoui quelque part à l’intérieur de soi.


    De septembre à décembre, deux dimanches par mois

    Prix en fonction du revenu

    Possibilité de covoiturage et d'hébergement à la bonne franquette

    Pas de près requit, l’atelier est tous niveaux, tous terrains.
    Première fois ou désir d'approfondir un personnage ? Tout est possible n’est ce pas, sur la planète ?

    Plus d’information dans ce lien
    http://www.theatrecroquemitaine.com/-Reprise-de-l-Atelier-Clown-de-septembre-a-decembre-2019-.html

    Théâtre Croquemitaine
    Place Abbé César Renard, 15b, 7730 Bailleul, Hainaut, Belgium

  • Pour nos collègues de la voix du Nord : Dix à quinze mille emplois de caissières supprimés en dix ans à cause des Caisses automatiques

    Image associée

    Une batterie de caisses en libre-service, à côté desquelles une « animatrice de caisse » prodigue des conseils au client : le modèle se répand comme une trainée de poudre, menaçant un métier né avec l’essor de la grande distribution dans les années 60.

    C’est entré dans les mœurs, la moitié des magasins sont équipés de caisses automatiques 

    Les caisses automatiques se sont traduites par moins d’heures de travail pour les caissières. Et il n’y a malheureusement pas plus de vendeurs dans les rayons. Ça tue le boulot, les gens qui les utilisent pour aller plus vite ne se rendent pas compte . La mutation du métier de caissière semble inéluctable, posant un défi de formation. N'oublions pas que c’est un des derniers métiers accessibles sans expérience ni qualification.

    Depuis une dizaine d’années, le nombre de caissières a baissé de 5 à 10 %, avec 150 000 emplois équivalents temps plein aujourd’hui, selon la Fédération du commerce et de la distribution

    Plus d'infos sur le site de la vois du Nord ICI

  • Bailleul : Venez fêter les allumoirs

    Résultat de recherche d'images pour "allumoirs estaimpuis"

    BAILLEUL ALLUMOIRS :

    Jeudi 26 septembre (20h00)

    Départ et arrivée du cortège Place communale