Web Analytics

  • la météo de l'IRM du 22 septembre

    Ce dimanche, le temps sera chaud mais le ciel voilé par des nuages élevés et moyens. L'après-midi, des nuages cumuliformes se développeront et quelques averses locales seront déjà possibles, éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre. En fin d'après-midi, une zone de pluie commencera à gagner le pays depuis la frontière franco-belge. Les maxima oscilleront entre 21 degrés en Ardenne et 25 ou 26 degrés dans le centre du pays. Le vent sera modéré de sud à sud-est, s'orientant vers le sud à sud-ouest.

    Ce soir et cette nuit, une zone de pluie continuera d'envahir le pays depuis la frontière française. Un temps plus sec avec des éclaircies suivra depuis l'ouest. Minima de 11 à 15 degrés. Vent de sud-ouest généralement modéré.

    Lundi matin, la zone de pluie quittera notre pays par l'est. Ensuite, le ciel sera plus changeant avec risque de quelques averses locales. Dans le courant de, ou en fin d'après-midi, le temps deviendra généralement sec avec des éclaircies parfois larges à partir de l'ouest. Les températures reviendront à des valeurs normales pour la saison avec des maxima de 15 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 20 ou 21 degrés en plaine. Le vent sera modéré, et à la côte parfois assez fort, de secteur ouest à sud-ouest.

    Mardi, le ciel deviendra très nuageux partout et une zone de pluie assez active traversera notre pays d'ouest en est. Les maxima seront alors compris entre 13 et 20 degrés. Le vent sera modéré à assez fort de secteur sud, virant plus tard au secteur sud-ouest.

    Mercredi, le ciel sera partiellement nuageux avec quelques averses locales. Plus tard dans la journée, les champs nuageux deviendront plus abondants avec un risque croissant de pluie à partir de l'ouest. Les maxima se situeront entre 13 et 19 degrés, sous un vent modéré à parfois assez fort de secteur sud-ouest.

    Jeudi, le ciel sera très nuageux et une nouvelle perturbation traversera notre territoire d'ouest en est. Nous prévoyons donc des périodes de pluie. Les maxima seront compris entre 13 et 18 degrés.

    Vendredi, nous resterons, dans un premier temps, probablement encore sous l'influence d'une perturbation pluvieuse. Ensuite, le temps deviendra variable à partir de l'ouest avec des averses locales. Maxima de 15 à 21 degrés.

  • Néchin : Atelier de peinture suédoise

    Aucune description de photo disponible.

    Atelier de peinture suédoise à la fête des possibles le 28 septembre prochain à 10h. Peinture naturelle qui se prépare à base de farine, d’eau, de pigments et d’huile de lin. Réservations obligatoires via quentin.huart@pac-wapi.be