Web Analytics

la météo de l'IRM du 17 septembre

Aujourd'hui mardi, le temps sera sec avec un ciel partagé entre éclaircies et passages nuageux, qui se montreront plus nombreux sur le nord-est du pays ainsi que sur le versant nord du massif ardennais. En Gaume, le soleil devrait se montrer plus généreux. Les maxima seront compris entre 15 sur les hauts plateaux de l'Ardenne, 17 ou 18 degrés sur le nord du pays 20 degrés en Gaume. Le vent sera d'abord faible de direction variable ou de nord-ouest. Il deviendra ensuite modéré de nord, le long du littoral parfois assez fort avec des pointes de 50 km/h.

La nuit prochaine, le ciel se dégagera sur l'Ardenne mais des bancs de nuages bas en provenance de la Mer du Nord envahiront le nord et parfois le centre du pays. Quelques gouttes de bruines ne sont pas exclues dans ces régions. La nuit sera très fraîche avec des minima de 2 à 6 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse où quelques gelées au sol ne sont pas exclues, et 7 à 12 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible de nord à nord-est, le long du littoral modéré.

Demain mercredi, le temps restera généralement sec sous un ciel partagé entre éclaircies et champs nuageux parfois nombreux. La Lorraine belge devrait à nouveau bénéficier des éclaircies les plus larges. Les maxima seront compris entre 13 degrés en Hautes-Fagnes et 18 ou 19 degrés en plaine, sous un vent faible à souvent modéré de secteur nord à nord-est. La nuit suivante sera à nouveau très fraîches avec un risque de petites gelées au sol au sud du sillon Sambre et Meuse.

Jeudi, le ciel sera plus nuageux avec éventuellement quelques gouttes de bruine par endroits. Les températures évolueront peu avec des maxima de 13 à 19 degrés. Le vent sera faible à modéré de secteur nord-.

Vendredi, après la dissipation du brouillard et des nuages bas présents dans certaines régions, le temps sera sec, ensoleillé et aussi plus doux avec des maxima de 15 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 20 ou 21 degrés en plaine. Le vent sera faible à modéré de secteur est.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel