Web Analytics

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • la météo de l'IRM du 15 septembre

    Ce dimanche, nous profiterons à nouveau d'une journée ensoleillée et très douce. Seules quelques nuages élevés voileront parfois le ciel. Maxima de 23 à 24 degrés dans l'intérieur. A la mer, les maxima seront de l'ordre de 20 degrés. Vent faible ou modéré de secteur ouest.

    Cette nuit, le ciel sera d'abord peu nuageux. En seconde partie de nuit, le ciel se couvrira depuis le littoral mais le temps restera en grande partie sec. Le vent sera modéré de sud-ouest s'orientant vers le nord-nord-ouest au littoral. Dans l'intérieur, il sera souvent faible de secteur ouest. Minima de 9 à 16 degrés.

    Lundi, les champs nuageux deviendront plus nombreux à partir du nord, une faible perturbation traversant en effet notre pays du nord au sud, avec de la pluie généralement de faible intensité. Les maxima se situeront entre 18 degrés à la côte et 23 degrés dans l'extrême sud du territoire. Le vent sera faible à modéré, d'abord de secteur sud-ouest, virant ensuite au secteur nord.

    Mardi, sous l'influence favorable d'un anticyclone, le temps restera sec, sous un ciel partagé entre éclaircies et champs nuageux. Les maxima seront compris entre 17 et 20 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur nord-ouest.

    Mercredi, le temps restera sec et généralement partiellement nuageux. Les maxima seront voisins de 17 ou 18 degrés dans le centre du pays.

    Jeudi, beaucoup de soleil et temps sec. Maxima de 20 degrés environ dans le centre du pays.