Web Analytics

la météo de l'irm du 6 septembre

Cet après-midi, le ciel se couvrira progressivement à partir du nord-ouest. Quelques éclaircies pourront persister en province de Luxembourg et dans les cantons de l'Est. Au littoral, quelques faibles pluies seront déjà possibles en fin d'après-midi. Les maxima oscilleront entre 16 degrés en Hautes Fagnes et localement 21 degrés ailleurs. Le vent sera faible ou modéré dans l'intérieur, modéré à assez fort à la mer, d'ouest à sud-ouest.

Ce soir et la nuit prochaine, une zone de pluie traversera la Belgique du nord-ouest vers le sud-est. En fin de nuit, on la retrouvera au sud du sillon Sambre et Meuse. Des éclaircies suivront sur l'ouest puis sur la partie centrale du pays, mais aussi des champs nuageux pouvant par endroits être accompagnés d'une averse. Les minima oscilleront entre 8 ou 9 degrés en Hautes Fagnes et 14 degrés à la côte. Le vent sera faible ou modéré, au littoral modéré, d'ouest à sud-ouest tournant vers l'ouest à nord-ouest en Basse et Moyenne Belgique.

Samedi, la zone de pluie s'évacuera rapidement par le sud-est. Elle est donc suivie par un temps variable avec des éclaircies et des nuages cumuliformes porteurs d'averses. Ces dernières seront parfois accompagnées de coups de tonnerre. Les maxima seront compris entre 14 degrés en Hautes-Fagnes et 15 à 18 degrés ailleurs. Le vent sera faible ou modéré, modéré à assez fort au littoral, de secteur ouest à nord-ouest.

La nuit de samedi à dimanche, même si l'instabilité est moins marquée, quelques averses pourront subsister jusqu'au lendemain matin sous un ciel partiellement à parfois très nuageux. Minima de 8 à 13 degrés. Vent faible à modéré de nord-ouest, à la côte modéré de nord.

Dimanche, le temps restera variable avec des éclaircies, des passages nuageux et quelques averses, mais bien moins nombreuses et actives que la veille. Un coup de tonnerre restera possible surtout sur le relief. Les maxima seront compris entre 12 et 17 degrés seulement, sous un vent faible ou modéré de nord-ouest.

Lundi matin, des bancs de brume et de brouillard sont bien probables. Après leur dissipation, les éclaircies laisseront la place à un ciel nuageux mais seules quelques faibles précipitations seront possibles ici et là. Les températures maximales seront comprises entre 13 degrés en Haute Ardenne et 18 degrés sur l'ouest et en Campine. Le vent sera faible ou modéré, de secteur sud-ouest puis de direction variable.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel