Web Analytics

la météo de l'IRM du 28 août

Cette après-midi, de larges éclaircies pourront d'abord encore alterner avec des champs nuageux. Ensuite, le temps deviendra plus menaçant avec le développement d'averses orageuses par endroits. Il y aura surtout un risque de fortes précipitations voire de grêle. Plus localement, l'une ou l'autre bourrasque de vent n'est pas exclue. Les températures atteindront 24 degrés au littoral, 25 à 27 degrés en Ardenne et 28 à 30 degrés sur les régions de plaine. Le vent sera faible à modéré et s'orientera du secteur sud-ouest au secteur ouest.

Ce soir et cette nuit, le ciel restera partiellement à très nuageux et il faut encore s'attendre à des averses orageuses qui se déplaceront progressivement vers l'est. La tendance orageuse devrait décliner en cours de période, mais le risque de précipitations se maintiendra. Il fera plus sec sur l'ouest en fin de nuit. Les températures seront comprises entre 13 degrés en Hautes-Fagnes et 17 degrés sur le centre. Le vent sera généralement faible, modéré au littoral, d'abord de secteur ouest, s'orientant au sud-ouest ou de direction variable.

Demain jeudi, en matinée, il fera souvent nuageux à très nuageux. Quelques faibles pluies ou averses seront possibles, surtout sur la moitié est. L'après-midi, le temps deviendra sec à partir de l'ouest avec des éclaircies de plus en plus larges. Sur l'est une averse restera possible sous des nuages un peu plus nombreux. Les maxima seront en baisse, avec des valeurs comprises entre 20 degrés au littoral et 27 degrés en Lorraine belge. Le vent sera d'abord faible à modéré de sud-ouest puis il deviendra souvent modéré de secteur ouest. 

La nuit de jeudi à vendredi, le temps sera calme sous un ciel serein. De la brume pourra toutefois se former et en Ardenne, quelques champs de brouillard ne sont pas exclus. Les températures descendront entre 7 et 13 degrés sous un vent faible, modéré au littoral, de secteur sud-ouest ou de direction variable.

La journée de vendredi sera caractérisée par des conditions estivales agréables, avec une alternance d'éclaircies et de nuages élevés ou moyens parfois plus nombreux. Le temps restera sec partout, avec des maxima de 20 à 25 degrés et un vent généralement faible de secteur ouest à sud-ouest.

Samedi, une poussée d'air chaud à partir du sud conduira à une hausse temporaire des températures. Le temps sera sec et généralement ensoleillé, avec parfois quelques passages nuageux. Les maxima seront compris entre 25 ou 26 degrés à la côte ainsi qu'en Ardenne, et localement 30 degrés en Campine; ils seront de l'ordre de 28 ou 29 degrés dans la plupart des autres régions. En soirée, les champs nuageux deviendront plus nombreux à partir de l'ouest et un faible front froid traversera le pays durant la nuit.

Dimanche matin, quelques faibles pluies seront possibles au niveau du front froid. A l'arrière de ce front, le ciel sera changeant avec encore des averses locales. Le temps deviendra sensiblement moins chaud avec des maxima autour de 20 degrés dans le centre; ce qui constitue en fait des valeurs normales pour la période de l'année. Le vent sera modéré de secteur ouest.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel