Web Analytics

  • Info PLP Estaimpuis : les gendarmes du Nord (F) alertent sur une nouvelle technique de marquage des maisons avant un cambriolage.

    L’image contient peut-être : chaussures

    Dans un post publié sur sa page Facebook la gendarmerie du Nord alerte les habitants du Nord sur une « nouvelle » technique de marquage des maisons avant des cambriolages.

    Un nouveau marquage vient de faire son apparition dans le Nord. Il s'agit d'un "marquage" sur les portes par l'apposition de brindilles, branches ou même brin d'herbe dans le barillet. Des faits ont été signalés ces derniers jours sur le secteur de nos voisins de Templeuve donc à la frontière.

    Soyez vigilants 

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • la météo de l'IRM du 20 août

    Aujourd'hui, nous prévoyons d'abord de larges éclaircies. Dans le courant de la journée, le soleil se partagera le ciel avec des nuages cumuliformes pouvant conduire à quelques averses isolées. Maxima de 17 ou 18 degrés en Haute Ardenne et autour de 21 degrés dans le centre du pays. Le vent sera souvent modéré de secteur ouest.

    Cette nuit, le ciel se dégagera. En fin de nuit, quelques bancs de brouillard localisés pourraient se former. Les minima seront compris entre 5 et 12 degrés. Le vent deviendra partout faible, s'orientant lentement au sud-sud-ouest ou de direction variable.

    Mercredi matin, de la brume ou des bancs de brouillard locaux seront possibles. Ensuite, le temps sera généralement ensoleillé avec quelques voiles d'altitude. Maxima de 18 à 23 degrés, sous un vent faible et variable.

    Jeudi, après la dissipation de l'éventuelle grisaille matinale, nous prévoyons à nouveau un temps généralement ensoleillé et calme. Maxima de 20 à 25 degrés sous un vent très faible.

    Vendredi, la situation évoluera peu. Après les brumes ou brouillards matinaux locaux, nous attendons à nouveau beaucoup de soleil et peu de vent. Les maxima atteindront les 25 ou 26 degrés en beaucoup d'endroits.

    Samedi, le temps restera probablement ensoleillé et deviendra assez chaud avec des maxima autour de 28 degrés dans le centre.

    Dimanche, le soleil brillera encore souvent et le temps restera probablement sec sous des maxima de 28 à 29 degrés dans le centre.

  • Néchin : Un nombre impressionnant de canettes vides retrouvées dans un champ et un réel danger pour les animaux

    Les buveurs de Cara Pils ont battu un triste record 

    Quelle désolation de retrouver à la frontière de Néchin sur les bords d’un champ fraichement moissonné un nombre impressionnant de cannettes et détritus divers.

    L’image contient peut-être : plante, arbre, herbe, plein air et nature

    Les déchets abandonnés dans nos campagnes sont une calamité au niveau de l’environnement et coûtent à la collectivité et hélas ils ne font pas que polluer, ils sont aussi un ennemi mortel pour les vaches. Une canette qui a été déchiquetée par une machine agricole risque de se retrouver dans la paille et le foin et les bêtes vont avaler ces petits morceaux avec le fourrage. Un morceau métallique dans la panse d'une bête, ça peut trouer les parois et entrainer la perte d’un animal dans certains cas. Alors messieurs les pollueurs si vous n’avez aucun scrupule à balancer vos déchets dans la nature pensez aux animaux la prochaine fois que vous vous débarrassez d’une canette vide. 

    L’image contient peut-être : plante, maison, arbre, ciel, herbe, plein air et nature