Web Analytics

  • Estaimpuis Ducasse : trois jours de fête

    EStaimpuis programme de la ducasse.JPG

    comité de la ducasse d’Estaimpuis organise sa traditionnelle ducasse du mois d’août, 23, 24, 25. Une fois n’est pas coutume la ducasse qui a lieu généralement en fin de mois tombe plus tôt cette année. Cela n’a pas empêché les organisateurs de proposer un programme bien étoffé.

    Le vendredi, on commence avec l’incontournable marché aux puces, dont la réputation n’est plus à faire. À 18h, les amateurs de photos auront l’occasion de participer à l’inauguration de l’exposition à l’école communale. Pour terminer la soirée discours d’ouverture de la ducasse et remise d’un chèque à Estaim’arc-en-ciel tandis que l’animation musicale est assurée par « Marsuzette ».
     
    Le samedi à 10h, inscription au jogging de 7 km avec départ à 10h30. Pour les plus petits, dès 14h atelier fabrication d’allumoirs avec goûter à l’école. PAF 3,5 euros. Pour les plus grands départ des 2h30 de cuistax au chapitau à 14h30.
     
    La journée se termine par le cortège des allumoirs.
     
    Le dimanche à 9h, départ de la marche et la balade à vélo suivie à 11h par l’apéro des bénévoles. Le midi, repas steak ou américain au prix démocratique de 15 euros au profit des travaux de rénovation de la salle.
     
    A partir de 13h tournoi de pétanque organisé par le club canin au complexe sportif.
  • NECHIN: De l’or pour Francis Rasson et Viviane Bossut à Néchin

    high_d-20190817-3VL35P.jpg

    Ce vendredi, les autorités communales s’étaient donné rendez-vous à la rue des sports à Néchin pour honorer les époux Rasson-Bossut pour leurs 50 années de mariage. Viviane est née le 4 octobre 1948 à Templeuve, elle passe beaucoup temps avec ses petits enfants avec lesquels elle entretient une véritable complicité. Francis est né à Herseaux le 14 novembre 1944 il est passionné de marche et surtout de vélo. Il prend d’ailleurs beaucoup de plaisir à évoquer les quelques années passées comme coureur cycliste professionnel au sein des pelotons. Il a d’ailleurs roulé durant deux ans en 67-68 au sein de la réputée équipe « Flandria ».

  • Estaimpuis-Dottignies : Le centre commercial Mains&Sabots, qui semble se porter à merveille projette une extension de 6.000 m² de surfaces commerciales

    Juste en face de la jardinerie Famiflora.

    C’était dans l’air et cela semble se préciser. Le centre commercial Mains&Sabots, qui semble se porter à merveille, serait un peu à l’étroit. Un projet d’extension, de 6.000 m² de surfaces commerciales supplémentaires à deux pas du parc actuel, est en cours. L’enquête publique a démarré ce vendredi.

    Un nouveau projet commercial d’envergure devrait s’établir dans les prochains mois à cet endroit. Le promoteur, Philip Vanmarcke, CEO d’Abli qui est gestionnaire du Retail Park Mains&Sabots, a rentré un dossier auprès de la commune de Mouscron afin de réaliser cette extension juste à côté du magasin de carrelage CarroMundo, soit à un jet de pierre du centre commercial actuel. Plus précisément sur le terrain laissé en friche au niveau du premier rond-point de la rue Jules Vantieghem, face à Famiflora, en venant de Mains et Sabots.

    Plus d'infos ICI

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • la météo de l'IRM du 19 aout

    Cet après-midi, le ciel sera partiellement nuageux et le temps pratiquement sec. En effet, seules quelques averses localisées pourront se développer dans l'intérieur des terres. Au littoral, après une dernière averse, les éclaircies s'élargiront progressivement. Les maxima oscilleront entre 17 ou 18 degrés en Hautes Fagnes et 22 degrés en Campine. Le vent sera généralement modéré, au littoral assez fort, d'ouest à sud-ouest.

    Ce soir et cette nuit, la nébulosité deviendra souvent peu abondante et le temps généralement sec. Le risque d'une averse est présent uniquement à la côte. Les minima seront compris entre 6 degrés en Hautes Fagnes et 13 ou 14 degrés à la mer, sous un vent faible ou modéré, à la mer modéré, de sud-ouest. En Haute Belgique, il deviendra faible d'ouest-sud-ouest puis de direction variable.

    Mardi, nous prévoyons d'abord de larges éclaircies. Dans le courant de la journée, le soleil se partagera le ciel avec des nuages cumuliformes pouvant conduire à quelques averses isolées. Maxima de 17 ou 18 degrés en Haute Ardenne et de 19 à 21 ou 22 degrés ailleurs. Le vent sera faible à souvent modéré de sud-ouest tournant vers l'ouest. 

    La nuit de mardi à mercredi, le ciel se dégagera. En fin de nuit, quelques bancs de brouillard localisés pourraient se former. Les minima seront compris entre 6 et 12 degrés. Le vent deviendra partout faible, s'orientant lentement au sud-sud-ouest ou de direction variable.

    Mercredi matin, de la brume ou des bancs de brouillard locaux seront possibles. Ensuite, le temps sera généralement ensoleillé avec quelques voiles d'altitude. Maxima de 18 à 23 degrés, sous un vent faible et variable.

    Jeudi, après la dissipation de l'éventuelle grisaille matinale, nous prévoyons à nouveau un temps généralement ensoleillé et calme, avec des maxima de 20 à 24 degrés.