Web Analytics

la météo de l'IRM du 16 août

Aujourd'hui, le temps restera sec, avec au petit matin, parfois des nuages bas et un risque de brume ou de quelques bancs de brouillard. Après leur dissipation, des éclaircies alterneront avec des passages nuageux. Dans le courant de l'après-midi, progressivement davantage de nébulosité à partir de l'ouest. Les maxima varieront entre 19 ou 20 degrés en Hautes-Fagnes et 23 degrés dans le centre du pays, sous un vent généralement modéré de secteur sud-ouest.

Ce soir, le ciel deviendra progressivement très nuageux à partir de l'ouest, avec déjà quelques pluies à la côte ainsi que sur le nord-ouest du pays. Cette nuit, ces bruines ou pluies intermittentes s'étendront aux autres régions du pays. Les minima se situeront entre 14 et 18 degrés, sous un vent modéré, d'abord de secteur sud à sud-ouest, virant ensuite au secteur sud-ouest.

Demain samedi, nébulosité abondante avec des périodes de pluie ou de bruine. En cours de journée, le temps redeviendra plus sec sur l'ouest du pays avec possibilité de quelques éclaircies. De nouvelles pluies abondantes traverseront notre pays la nuit suivante. Maxima de 18 à 23 degrés avec un vent modéré de sud-ouest, le long du littoral parfois assez fort.

Dimanche, des pluies assez abondantes tomberont sur le centre et l'est. Toutefois, le temps deviendra progressivement plus avec des éclaircies à partir de l'ouest. Sur l'est, le ciel restera très nuageux et le temps devrait rester pluvieux jusque dans l'après-midi.  Maxima de 17 à 22 degrés avec un vent modéré de sud, s'orientant ensuite au sud-ouest.

Lundi, le temps sera généralement sec avec du soleil et des passages nuageux. Un peu d'instabilité résiduelle pourrait encore provoquer l'une ou l'autre petite averse isolée. Maxima de 18 à 22 degrés avec un vent modéré de sud.

Mardi, le ciel sera partagé entre soleil et passages nuageux. Quelques ondées se produiront encore par endroits. Avec des maxima de 20 à 22 degrés dans la plupart des régions, les températures seront légèrement inférieures aux normes de saison.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel