Web Analytics

  • Rallye de La Paix

    Aucune description de photo disponible.

    Le Rallye de La Paix revient pour sa quatrième édition. Les travaux de la Grand- Place touchent à leur fin. Venez donc la redécouvrir !
    Au programme : exposition de oldtimer et voitures de prestiges, concerts, exposants et métiers de bouche ! Le tout, entièrement gratuit !

    Dimanche 1 septembre 2019 de 12:00 à 19:00
    Grand Place De Mouscron
    Grand'Place 1, 7700 Mouscron

  • la météo de l'IRM du 15 août

    Cet après-midi, le ciel deviendra plus changeant avec alternance d'éclaircies et de périodes très nuageuses parfois accompagnées d'averses. Quelques coups de tonnerre seront possibles localement. Les maxima se situeront entre 17 degrés en Hautes-Fagnes et 21 ou 22 degrés en plaine. Le vent sera modéré à parfois assez fort, de secteur ouest à sud-ouest virant au secteur ouest, avec des rafales souvent autour de 50 ou 60 km/h.

    Ce soir, nous prévoyons encore quelques averses localisées mais celles-ci s'estomperont au fil des heures et les éclaircies deviendront plus larges. Plus tard dans la nuit, des nuages bas se formeront dans certaines régions. La visibilité pourrait être localement réduite par des bancs de brouillard et, sur les hauteurs de l'Ardenne, par les nuages bas. Les minima seront compris entre 10 et 14 degrés. Le vent, d'abord modéré de secteur ouest-sud-ouest à ouest-nord-ouest, deviendra ensuite faible à modéré, et reviendra au secteur sud à sud-ouest en fin de nuit.

    Durant la journée de ce vendredi, le temps restera sec. La grisaille matinale présente par endroits se dissipera et laissera la place à un ciel partagé entre éclaircies parfois larges et épisodes plus nuageux. Il fera un peu plus doux avec des maxima de 19 ou 20 degrés en Hautes-Fagnes et 23 ou 24 degrés dans le centre du pays, sous un vent généralement modéré de secteur sud-ouest. 

    Vendredi soir, le ciel deviendra progressivement très nuageux à partir de l'ouest, avec déjà quelques pluies à la côte ainsi que sur le nord-ouest du pays. Durant la nuit, ces précipitations intermittentes s'étendront aux autres régions. Les minima se situeront entre 15 et 19 degrés, sous un vent modéré, d'abord de secteur sud à sud-ouest, virant ensuite au secteur sud-ouest.

    Samedi, nébulosité abondante avec des périodes de pluie ou de bruine. En cours de journée, le temps redeviendra plus sec sur l'ouest du pays avec possibilité de quelques éclaircies. De nouvelles pluies abondantes traverseront notre pays la nuit suivante. Maxima de 18 à 23 degrés avec un vent modéré de sud-ouest, le long du littoral parfois assez fort.

    Dimanche, la pluie reste au programme mais un temps plus sec gagnera assez rapidement l'ouest du pays avec quelques éclaircies. Cette amélioration s'étendra  ensuite au centre du pays en cours de journée, puis finalement à l'est. Maxima de 17 à 22 degrés avec un vent modéré de sud, s'orientant ensuite au sud-ouest. Le vent pourrait temporairement s'orienter au nord-ouest dans la zone littorale.

  • Cyril, 27 ans et disparu depuis samedi à Evregnies, retrouvé mort

    Cyril, 27 ans et disparu depuis samedi à Evregnies, retrouvé mort: «Tu étais de la famille... On a du mal à y croire» (photos)

    Cyril Haber, originaire de Mouscron, avait disparu depuis ce samedi 10 août. Une disparition jugée inquiétante puisque le jeune homme avait déjà menacé de mettre fin à ses jours.

    Aujourd’hui, la famille vient d’annoncer sur Facebook que le jeune homme de 27 ans, avait été retrouvé sans vie à proximité d’Audenarde, en Flandre-Orientale. 

    Plus d'infos ICI

  • Idée sortie :Fête des courges

    Aucune description de photo disponible.

    Des courges?

    On vous en fera voir de toutes les couleurs!
    Des petites, des énormes, des bizarres, des cabossées, des élégantes et des inattendues…
    Plus de 300 variétés à découvrir et à cueillir dans un champ de 5000 m2.

    La fête des courges ,
    c’est aussi une parenthèse conviviale à s’offrir entre amis ou en famille, avec une attention toute particulière réservée aux enfants:

    des ateliers en dehors des sentiers battus, des jeux interactifs adultes admis et une sensibilisation à la préservation de la biodiversité.

    Une programmation revisitée, dans l’air du temps, avec aussi ses classiques incontournables :

    40 artisans et producteurs passionnés vous proposeront leurs créations et leurs produits de bouche, des ateliers culinaires pour petits et grands, des dégustations de produits locaux …
    Le tout dans une ambiance musicale festive et décontractée !

    Samedi 21 septembre 2019 de 10:00 à 20:00
    Chemin de Saint-Druon, 7640 Antoing