Web Analytics

la météo de l'IRM du 14 août

Ce matin, par endroits de la brume, du brouillard ou des nuages bas dans le sud et le nord-est du pays. Assez ensoleillé dans les autres régions. 
Dans le courant de l'avant midi, la nébulosité augmentera depuis l'ouest. L'après-midi, nous prévoyons par moments de faibles pluies ou une petite averse. Dans le nord-ouest les pluies deviendront parfois modérées en fin de journée. Dans l'est, le temps restera probablement sec jusqu'en soirée. 
Les maxima oscilleront entre 17 degrés en Hautes Fagnes à 22 degrés en Campine. Le vent deviendra modéré de sud à sud-ouest, revenant plus tard au sud.

Ce soir et cette nuit, la zone de pluie continuera de transiter sur le pays. La nébulosité sera généralement abondante avec régulièrement des pluies parfois modérées. Dans le nord-ouest, les précipitations adopteront un caractère d'averses. Les minima plus doux, oscilleront entre 11 degrés en Hautes Fagnes à 16 degrés à la mer. Le vent sera généralement modéré de sud, virant à l'ouest à sud-ouest.

Jeudi, après le passage d'une zone de pluie la nuit précédente, le ciel restera très nuageux et de fréquentes averses se développeront, principalement sur la moitié est du pays. Quelques coups de tonnerre seront également possibles. Le temps deviendra plus sec sur l'ouest où les éclaircies seront un peu plus généreuses. Les températures seront comprises entre 17 et 22 degrés sous un vent modéré, assez fort sur l'ouest, de secteur ouest-sud-ouest.

Vendredi, le temps sera d'abord généralement sec avec de larges éclaircies dans le centre et le nord, mais aussi le risque de nuages bas, de brume et plus localement de brouillard dans le sud. Progressivement, le ciel deviendra partiellement à parfois très nuageux. Le risque de faibles précipitations restera toutefois faible. Maxima de 17 à 23 degrés sous un vent modéré de sud-ouest.

Samedi, une nouvelle perturbation traversera le pays d'ouest en est tout au long de la journée. Le ciel sera donc très nuageux à couvert avec de faibles pluies qui se renforceront en soirée. Il fera peut-être un peu plus sec sur le sud-est. Maxima de 19 à 24 degrés sous un vent modéré à parfois assez fort de sud à sud-ouest.

Dimanche, la perturbation de la veille s'évacuera par l'est en matinée.  Ensuite, quelques éclaircies se développeront, mais le ciel restera partiellement nuageux avec encore le risque d'une averse locale. Maxima de 16 à 21 degrés. Le vent se renforcera.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel