Web Analytics

  • Idée sortie :1er foire artisanale & produits du terroir à Tournai

    L’image contient peut-être : plein air et texte

    1er foire artisanale de tournai
    dimanche 18 août 2019 de 10h à 19h
    esplanade de l’Europe a tournai
    boulevard bara, 7500 Tournai
    50 emplacements disponibles
    prix : 20 euros emplacement (3X4 mètres)
    petite restauration sur place
    pour tous renseignement:
    BRUNO SPIERS 0493/74.26.90 brunospiers@hotmail.com
    ANTHONY SPIERS 0472/74.06.27 anthony.spiers@hotmail.fr
    inscriptions et réservation de 10 euros obligatoire
    sur compte bancaire BE21 1448 5902 4303 avant le 01 août 2019
    communication: NOM + PRENOM + activité + n° de téléphone.

  • Idée sortie : Marché aux puces d'Estaimpuis

    Résultat de recherche d'images pour "marché aux puces Estaimpuis"

    Ducasse Estaimpuis 2019
    Le comité des fêtes d'Estaimpuis vous invite à son marché aux puces le :
    Vendredi 23 AOUT 2019
    Dès 8h00 = Marché aux puces dans le centre du village
    Infos : Luc Capart 056/33.21.94 ou Adeline capart 0473/72.68.14

  • Idée sortie : Les Féeries de Beloeil 2019

    Résultat de recherche d'images pour "Les Féeries de Beloeil 2019"

    Venez vivre une soirée inoubliable, orchestrée par Luc Petit, au Château de Belœil ce 17 août 2019 !

    ━━━ Les Féeries de Beloeil ━━━

    Dans l'écrin somptueux du parc du château, découvrez plus de 300 artistes répartis sur 19 scènes.

    Emporté par de puissantes et angéliques mélodies baroques, perdez-vous dans les méandres végétaux du domaine de Beloeil. Un spectacle unique sur les traces de Molière, mêlant tous les arts de la scène et de la rue pour réjouir petits et grands, vous attend. Légendes fantastiques, danses envoûtantes, personnages magiques, bestiaire atypique et acrobaties modernes feront partie de cette nouvelle édition. Un événement exceptionnel qui vous plongera plus loin dans les mystérieux secrets de notre Versailles belge !

    Pour cet événement, nous avons le plaisir et l'honneur d'accueillir Bruno Coppens en tant que parrain de cette édition 2019 !

    ━━━ LE LIEU ━━━

    Dans le parc du Château de Belœil
    Rue du Château 11
    7970 Beloeil

    ━━━ INFOS PRATIQUES ━━━

  • la météo de l'IRM du 14 août

    Ce matin, par endroits de la brume, du brouillard ou des nuages bas dans le sud et le nord-est du pays. Assez ensoleillé dans les autres régions. 
    Dans le courant de l'avant midi, la nébulosité augmentera depuis l'ouest. L'après-midi, nous prévoyons par moments de faibles pluies ou une petite averse. Dans le nord-ouest les pluies deviendront parfois modérées en fin de journée. Dans l'est, le temps restera probablement sec jusqu'en soirée. 
    Les maxima oscilleront entre 17 degrés en Hautes Fagnes à 22 degrés en Campine. Le vent deviendra modéré de sud à sud-ouest, revenant plus tard au sud.

    Ce soir et cette nuit, la zone de pluie continuera de transiter sur le pays. La nébulosité sera généralement abondante avec régulièrement des pluies parfois modérées. Dans le nord-ouest, les précipitations adopteront un caractère d'averses. Les minima plus doux, oscilleront entre 11 degrés en Hautes Fagnes à 16 degrés à la mer. Le vent sera généralement modéré de sud, virant à l'ouest à sud-ouest.

    Jeudi, après le passage d'une zone de pluie la nuit précédente, le ciel restera très nuageux et de fréquentes averses se développeront, principalement sur la moitié est du pays. Quelques coups de tonnerre seront également possibles. Le temps deviendra plus sec sur l'ouest où les éclaircies seront un peu plus généreuses. Les températures seront comprises entre 17 et 22 degrés sous un vent modéré, assez fort sur l'ouest, de secteur ouest-sud-ouest.

    Vendredi, le temps sera d'abord généralement sec avec de larges éclaircies dans le centre et le nord, mais aussi le risque de nuages bas, de brume et plus localement de brouillard dans le sud. Progressivement, le ciel deviendra partiellement à parfois très nuageux. Le risque de faibles précipitations restera toutefois faible. Maxima de 17 à 23 degrés sous un vent modéré de sud-ouest.

    Samedi, une nouvelle perturbation traversera le pays d'ouest en est tout au long de la journée. Le ciel sera donc très nuageux à couvert avec de faibles pluies qui se renforceront en soirée. Il fera peut-être un peu plus sec sur le sud-est. Maxima de 19 à 24 degrés sous un vent modéré à parfois assez fort de sud à sud-ouest.

    Dimanche, la perturbation de la veille s'évacuera par l'est en matinée.  Ensuite, quelques éclaircies se développeront, mais le ciel restera partiellement nuageux avec encore le risque d'une averse locale. Maxima de 16 à 21 degrés. Le vent se renforcera.