Web Analytics

la météo de l'IRM du 13 aout 2019

Aujourd'hui, en matinée, le temps sera encore sec et assez ensoleillé dans l'intérieur du pays avec par endroits un peu de brume. Dans le nord-ouest, le ciel sera changeant avec un risque de quelques ondées. 
En journée, la nébulosité augmentera et des averses répandues accompagnées d'un risque d'orages éclateront à nouveau . En fin d'après-midi, le temps deviendra à nouveau sec et plus ensoleillé sur l'ouest. Les maxima varieront entre 15 ou 16 degrés en Hautes-Fagnes et 18 à 20 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent sera généralement modéré, et à la mer assez fort de sud-ouest, virant à l'ouest. 

Mardi soir, quelques faibles pluies ou une ondée seront encore temporairement à craindre dans le sud du pays. Ailleurs, le temps sera généralement sec avec des éclaircies qui deviendront larges.
Durant la nuit; le ciel sera peu nuageux à serein, avec principalement dans le sud du pays, un risque de formation de brumes ou de bancs de brouillard. Les minima descendront entre 6 degrés en Hautes-Fagnes et 13 degrés à la mer. Le vent reviendra au sud-ouest et restera modéré à la mer et deviendra faible dans l'intérieur. 

Mercredi matin, sur le centre et l'est, la journée débutera sous un temps sec avec de larges éclaircies. Sur l'ouest, il y aura davantage de nuages. Dans le courant de l'avant-midi, la nébulosité augmentera à partir du sud-ouest et elle sera suivie l'après-midi de périodes de pluies généralement faibles dans l’intérieur et parfois modérées à la mer. Les maxima s'échelonneront entre 17 et 21 degrés sous un vent modéré de sud-ouest, revenant au sud en soirée.

Jeudi se déroulera sous un ciel changeant à parfois très nuageux avec régulièrement des averses et un risque d'un coup de tonnerre localement. Les maxima se situeront entre 17 et 22 degrés et le vent restera modéré et à la côte parfois assez fort de secteur ouest.

Vendredi, après la dissipation de la grisaille matinale, le ciel chargé persistera avec néanmoins un temps le plus souvent sec en de nombreux endroits. Quelques faibles précipitations ne seront  toutefois pas impossibles. Maxima de 17 à 22 degrés sous un vent modéré de sud-ouest.

Samedi, une perturbation traversera notre pays. le ciel sera dès lors très nuageux avec de faibles pluies par moments. Maxima de 19 à 22 degrés, sous un vent modéré de sud à sud-ouest. Le soir et la nuit, le vent et les précipitations se renforceront.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel