Web Analytics

  • La police fédérale lance à son tour un avis de recherche au sujet de Cyril Haber: le jeune homme a menacé de mettre fin à ses jours

    View image on Twitter

    Le jeune homme originaire de Mouscron n’a plus donné signe de vie depuis ce samedi.

    Après la police de Mouscron, c’est la police fédérale qui a lancé un avis de recherche au sujet de la disparition de Cyril Haber. Le jeune homme n’a plus été vu depuis ce samedi 10 août. Sa disparition est jugée inquiétante puisque le jeune homme a menacé de mettre fin à ses jours.

    Le jeune homme, originaire de Mouscron, n’aurait plus donné de nouvelles depuis samedi vers 23 h. Il a été vu pour la dernière fois à la station essence « Texaco » située à Evregnies – entité d’Estaimpuis.

    Il se déplace à bord d‘une Ford Focus Ghia gris-clair (2003) immatriculée 1-HBK-096. Cyril mesure environ 1m75 et est de corpulence mince. Il a les cheveux châtain clair, les yeux verts et un barbe naissante.

    Au moment de sa disparition, il portait un polo bleu ciel, un jean bleu foncé et des chaussures noires.

    Si vous savez où se trouve Cyril Haber ou que vous avez des informations qui pourraient permettre à la police de le retrouver, contactez le commissariat au 056/863.000.

  • des jeunes d'Estaimbourg réalisent Le challenge « Fill the Bottle ». Il consiste à ramasser pendant plusieurs heures les mégots et à remplir un maximum de bouteilles

    Les jeunes du clos Léonard peuvent être fiers.

    Le challenge « Fill the Bottle » semble se répandre un peu partout dans le monde. Il consiste à ramasser pendant plusieurs heures les mégots et à remplir un maximum de bouteilles. Une opération nettoyage que les jeunes du clos Léonard à Estaimbourg ont mis en pratique ce mercredi soir. Et si vous releviez aussi le défi ?

    Qui a dit que la jeunesse ne se bougeait pas ? Plusieurs jeunes du clos Léonard à Estaimbourg ont décidé de partir à la chasse aux mégots.

    En quelques heures, ils ont pu remplir une bouteille complète ainsi qu’un sac d’autres crasses laissées à l’abandon.

    Un geste qui méritait d’être mis en évidence par notre journal et qui devrait très certainement donner des idées à d’autres.

    N’hésitez pas à nous envoyer vos photos à l’adresse suivante: mouscron@nordeclair.be

    source : article Jordan Kasier NE

  • Estaimpuis : Pour les retardataires encore 3 cuistax de libre pour la ducasse.

    DSC_7617.JPG

    Pour la deuxième journée de la ducasse d’Estaimpuis, une course de cuistax est organisée par le comité des fêtes de la ducasse d'Estaimpuis le samedi 24 août à 14h30. Revenue au programme l'année dernière 20 ans après la dernière édition, la particularité de cette course est qu'elle dure deux heures trente. La gagner est donc une véritable fierté pour les nombreux participants. Si vous êtes dans un comité n'hésitez pas a representer votre association dans cette course ou humour et bonne humeur sont de rigueur

    DSC_7757.JPG

    Pour les inscriptions 056/33 21 94 clôture des incriptions dans quelques jours.

    DSC_7616.JPG

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • la météo de l'IRM du 13 aout 2019

    Aujourd'hui, en matinée, le temps sera encore sec et assez ensoleillé dans l'intérieur du pays avec par endroits un peu de brume. Dans le nord-ouest, le ciel sera changeant avec un risque de quelques ondées. 
    En journée, la nébulosité augmentera et des averses répandues accompagnées d'un risque d'orages éclateront à nouveau . En fin d'après-midi, le temps deviendra à nouveau sec et plus ensoleillé sur l'ouest. Les maxima varieront entre 15 ou 16 degrés en Hautes-Fagnes et 18 à 20 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent sera généralement modéré, et à la mer assez fort de sud-ouest, virant à l'ouest. 

    Mardi soir, quelques faibles pluies ou une ondée seront encore temporairement à craindre dans le sud du pays. Ailleurs, le temps sera généralement sec avec des éclaircies qui deviendront larges.
    Durant la nuit; le ciel sera peu nuageux à serein, avec principalement dans le sud du pays, un risque de formation de brumes ou de bancs de brouillard. Les minima descendront entre 6 degrés en Hautes-Fagnes et 13 degrés à la mer. Le vent reviendra au sud-ouest et restera modéré à la mer et deviendra faible dans l'intérieur. 

    Mercredi matin, sur le centre et l'est, la journée débutera sous un temps sec avec de larges éclaircies. Sur l'ouest, il y aura davantage de nuages. Dans le courant de l'avant-midi, la nébulosité augmentera à partir du sud-ouest et elle sera suivie l'après-midi de périodes de pluies généralement faibles dans l’intérieur et parfois modérées à la mer. Les maxima s'échelonneront entre 17 et 21 degrés sous un vent modéré de sud-ouest, revenant au sud en soirée.

    Jeudi se déroulera sous un ciel changeant à parfois très nuageux avec régulièrement des averses et un risque d'un coup de tonnerre localement. Les maxima se situeront entre 17 et 22 degrés et le vent restera modéré et à la côte parfois assez fort de secteur ouest.

    Vendredi, après la dissipation de la grisaille matinale, le ciel chargé persistera avec néanmoins un temps le plus souvent sec en de nombreux endroits. Quelques faibles précipitations ne seront  toutefois pas impossibles. Maxima de 17 à 22 degrés sous un vent modéré de sud-ouest.

    Samedi, une perturbation traversera notre pays. le ciel sera dès lors très nuageux avec de faibles pluies par moments. Maxima de 19 à 22 degrés, sous un vent modéré de sud à sud-ouest. Le soir et la nuit, le vent et les précipitations se renforceront.