Web Analytics

la météo de l'IRM du 12 août: De la pluie au menu

Ce matin, il fera sec avec de larges éclaircies sur la plupart des régions. A la mer, il fera partiellement nuageux avec la possibilité d' averses, éventuellement orageuses.
Des nuages cumuliformes se développeront assez vite et ils pourront déboucher sur de fortes averses de pluie voire orageuses. En début de journée, ce risque concernera essentiellement le nord-ouest et le sud-est alors qu'il se généralisera à l'ensemble du pays l'après-midi. Ces averses pourraient être accompagnées de rafales d'environ 70-80 km/h. Maxima de 18 à 23 degrés. Le vent sera généralement modéré d'ouest à sud-ouest, s'orientant plus tard à l'ouest ou au nord-ouest à la mer.

Cette nuit, le temps restera variable. Des averses sont encore attendues, surtout sur la moitié nord du pays, avec la possibilité d'un coup de tonnerre et des rafales de 60-70 km/h. Sur la moitié sud-est, le risque d'averses sera plus faible et de la brume pourra se former sous les éclaircies. Les minima atteindront 7 à 8 degrés en Hautes-Fagnes, 11 à 12 degrés sur le centre et 13 degrés à la mer. Le vent restera modéré d'ouest à sud-ouest à l'intérieur des terres, modéré à assez fort à la mer d'ouest à nord-ouest. 

Mardi, le temps sera d'abord peu à partiellement nuageux avec, par endroits, le risque d'une petite averse. Ensuite, la nébulosité augmentera et des averses se développeront sur de nombreuses régions. Un coup de tonnerre n'est pas exclu. Les températures seront comprises entre 14 degrés en Hautes-Fagnes et 19 degrés en Flandre. Le vent sera modéré, parfois assez fort à la mer, d'ouest-sud-ouest, virant à l'ouest-nord-ouest.

Mercredi matin, il fera sec avec surtout sur l'est encore de belles périodes ensoleillées. A partir de l'ouest, la nébulosité augmentera et l'après-midi, les premières pluies arriveront à la côte. Ensuite, cette zone de pluie se décalera très lentement vers l'est. Les maxima atteindront 17 à 21 degrés. Le vent se renforcera pour devenir modéré à assez fort de sud à sud-ouest.

Jeudi, il fera souvent très nuageux avec de la pluie et des averses. En cours de l'après-midi, le temps pourrait devenir plus sec à partir du nord-ouest. Le vent deviendra modéré de secteur ouest à nord-ouest sous des maxima proches de 20 degrés sur le centre.

Vendredi, des averses se produiraient encore sur le sud du pays, mais ailleurs, le temps resterait généralement sec. Maxima de 19 ou 20 degrés sur le centre sous un vent modéré d'ouest à nord-ouest.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel