Web Analytics

  • Evregnies : Emma illustre figure Evregnienne s'est éteinte cette nuit

    L’image contient peut-être : 1 personne, intérieur

    Emma au home "l'âge tranquille"

    Emma Stievenart Bondroit une ancienne Evregnienne bien connue au sein du village fetait en 2015 en compagnie des sa famille et ses amis ses 90 ans au reposoir "l'âge tranquille"  à Dottignies. Emma est née  le 25/02/1925 à Kruishoutem. Elle s'est éteiente cette nuit à l'âge de 94 ans

    emma2.jpg

    Emma ses 9 fils et sa fille

    Emma et son mari Georges ont eu 9 garçons et une fille, 21 petits enfants et 19 petits enfants.Dans l'équipe on à un Baudouin qui a comme illustre parrain le regretté Roi Baudouin.

    emma.jpg

    Emma le jour de ses 90 ans

    emma3.jpg

    Le jour de son anniversaire de nombreux amis avaient rendu visite à Emma

    Blog Estaimpuis souhaite a la famille ses sincères condoléances.

  • Estaimbourg: L'AC recherche des joueurs et joueuses

    L’image contient peut-être : 2 personnes, texte et plein air

    La reprise des entraînements des U14 est prévue ce mercredi 31 juillet, au terrain de Leers Nord de 17.00 à 19.30.

    Vous souhaitez les rejoindre ? Alors prenez contact avec Pauline De Ketele Pldk ou Morgan Romérique

  • la météo de l'IRM du 31 juillet

    Aujourd'hui, la nébulosité sera variable avec toujours quelques averses. Un coup de tonnerre n'est pas exclu. Le risque d'averses sera un peu plus prononcé sur l'ouest, sur le nord-ouest et en Ardenne. Les maxima varieront entre 18 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 23 degrés en Campine. Le vent sera modéré et au littoral parfois assez fort de secteur sud-ouest. On prévoit des rafales entre 40 et 55 km/h.

    Ce soir et la nuit prochaine, le temps redeviendra généralement sec avec un ciel partiellement à peu nuageux. Les minima s’échelonneront entre 10 et 16 degrés. Le vent sera faible à modéré de sud-ouest, revenant ensuite au sud-sud-ouest.

    Jeudi, nous bénéficierons de larges éclaircies, même si les nuages deviendront plus nombreux en cours de journée. Quelques averses pourront encore se produire par endroits. Le mercure atteindra 24 degrés dans le centre du pays, sous un vent modéré de sud-ouest virant à l'ouest. 

    Vendredi, la journée sera nuageuse avec quelques averses au fil des heures. Les maxima se situeront autour de 23 degrés dans le centre du pays. Le vent sera modéré, et à la mer assez fort, d'ouest-nord-ouest

    Samedi, une faible crête anticyclonique favorisera un temps probablement sec. Les champs nuageux seront toutefois plutôt nombreux, surtout l'après-midi. Les maxima varieront de 19 à 23 degrés. Le vent modéré de nord-ouest deviendra variable.

    Dimanche, le ciel sera changeant mais le temps généralement sec. Les maxima avoisineront les 23 degrés dans le centre du pays et il y aura peu de vent.

  • Estaimpuis : André Ducatteeuw ancien secrétaire du club numismatique est décédé

    ducatteuw.jpg

    Une bien triste nouvelle est tombée sur Estaimpuis ce dimanche après-midi avec l’annonce du décès d’André Ducatteeuw, bien connu des Habitants de l’entité. André est un des créateurs du cercle numismatique qui fêtait en janvier dernier ses 35 ans d’existence et qui mettait un terme aux activités du club suite au désintérêt des plus jeunes pour ce loisir. Comme le confirmait à l’époque le Président du club Armand Mesdaght « Si le club comptait 60 membres voici 30 ans, il était réduit de moitié en 2010 pour ne compter désormais plus que 19 membres dont aucun jeune » André a assuré avec beaucoup de plaisir et passion durant 35 années les fonctions de secrétaire du club. Le blog sudpresse Estaimpuis souhaite à Sylvia son épouse, Murielle sa fille, Julie et Théa ses petites filles ainsi qu’à la famille et aux amis ses plus sincères condoléances.

    ducatteeuw.JPG

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • la météo de l'IRM du 30 juillet

    Aujourd'hui mardi, la journée débutera sous le soleil, puis des développements nuageux envahiront notre pays à partir de la France en cours de journée. Quelques petites averses pourront se produire par endroits, surtout sur le nord-ouest du pays. Le temps devrait rester généralement sec en Ardenne. Avec l'arrivée d'air plus chaud, les températures atteindront 23 à 25 degrés le long du littoral et en Ardenne et 26 à 28 degrés dans les autres régions. Le vent sera d'abord faible de sud-est. Il s'orientera ensuite entre le sud et le sud-ouest et se renforcera pour devenir modéré à assez fort avec des pointes de 60 km/h sur le nord-ouest du pays et de 50 km/ dans les autres régions.

    Ce soir et la nuit prochaine, le ciel restera partiellement nuageux et quelques averses pourront toujours se produire par endroits, surtout sur le nord-ouest du pays. Un coup de tonnerre n'est pas exclu dans la région côtière. Le temps restera généralement sec dans les autres régions. Les températures redescendront entre 10 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 16 degrés en bord de mer. Le vent sera modéré de sud-ouest, le long du littoral assez fort avec des pointes de 60 km/h.

    Demain mercredi, la dépression se décalera vers la Mer du Nord et dirigera des courants maritimes doux et instables vers nos régions. La nébulosité sera variable avec quelques averses, surtout sur le nord-ouest du pays. Un coup de tonnerre n'est pas exclu. En Ardenne, le risque d'averse sera nettement plus réduit. Maxima de 18 à 23 degrés avec un vent modéré à assez fort de sud-ouest avec des rafales de 50 km/h, le long du littoral assez fort à fort avec des rafales de 60 km/h.

    Jeudi, nous resterons sous l'influence de la dépression sur la mer du Nord. Le ciel restera assez changeant avec un risque d'averse qui concernera encore le nord du pays. Maxima de 19 à 24 degrés avec un vent modéré d'ouest.

    Vendredi, la dépression se décalera vers  le nord de l'Allemagne et un vent modéré de nord-ouest nous ramènera quelques averses en provenance de la Mer du Nord. Les températures varieront peu et ne dépasseront pas 19 à 24 degrés.

    Une petite crête anticyclonique déterminera notre temps samedi, mais l'instabilité résiduelle pourrait encore provoquer l'une ou l'autre petite averse isolée. Maxima de 20 à 24 degrés avec un vent faible à modéré s'orientant au nord.