Web Analytics

la météo de l'IRM du 21 juillet

Cet après-midi, le temps sera ensoleillé avec quelques nuages (voiles d'altitude et cumulus). Dans les régions proches de la frontière avec les Pays-Bas, les champs nuageux seront plus nombreux avec localement encore possibilité d'une petite ondée passagère. Les maxima seront compris entre 21 ou 22 degrés au littoral ainsi que sur les hauteurs ardennaises et 25 degrés dans le centre du pays. Le vent sera modéré de secteur ouest, virant plus tard temporairement au secteur nord-ouest sur le nord du territoire.

Ce soir et cette nuit, le temps sera sec, avec quelques voiles d'altitude. Les minima se situeront généralement entre 11 et 15 degrés, voire un peu plus dans les grandes villes. Le vent deviendra faible de direction variable ou de secteur sud à sud-ouest.

Ce lundi, le temps sera sec et ensoleillé avec des voiles d'altitude, dont la densité diminuera graduellement par l'ouest dans le courant de l'après-midi. Il fera plus chaud, avec des maxima entre 24 ou 25 degrés à la côte ainsi que sur les sommets de l'Ardenne, et 28 ou 29 degrés dans le centre. Le vent sera généralement faible dans le sud du pays à souvent modéré dans le nord-ouest, de secteur sud-ouest puis ouest. 

Durant la nuit de lundi à mardi, le temps restera sec et calme, sous un ciel dégagé, avec des minima de 13 à 17 degrés (voire un peu plus dans les grandes villes). Le vent deviendra faible de direction variable.

Mardi, temps ensoleillé et déjà très chaud avec des maxima de 28 degrés en bord de mer et sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 31 ou 32 degrés dans de nombreuses régions. Vent faible de sud-est s'orientant à l'est, le long du littoral au nord-est.

Mercredi, la chaleur s'accentue avec des maxima de 32 à 36 degrés. Les températures nocturnes sont également élevées et ne repassent pas sous la barre des 20 degrés en de nombreuses régions. Ciel bien ensoleillé.

Jeudi sera la journée la plus chaude. La chaleur sera accablante avec des températures particulièrement élevées, proches et même parfois légèrement supérieures à 38 degrés. Ciel toujours bien ensoleillé avec probablement quelques nuages en fin de journée.

Vendredi, l'atmosphère devrait devenir plus instable avec possibilité de quelques averses orageuses. De l'air plus frais devrait revenir sur l'ouest du pays avec des maxima proches de 25 degrés mais les températures pourraient encore dépasser 30 degrés sur les provinces de l'est. Forte incertitude sur ce changement de temps.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel