Web Analytics

la météo de l'IRM du 16 juillet

Aujourd'hui, le temps restera sec. Sur la plupart des régions, nous attendons encore de nombreux nuages bas une grande partie de la journée avec progressivement quelques éclaircies dans le courant de l'après-midi ou en soirée. Toutefois, sur l'extrême sud, il fera assez rapidement ensoleillé. Par ailleurs, à la mer et sur l'extrême ouest, de larges éclaircies pourront également se développer l'après-midi. Les maxima seront compris entre 17 degrés en Hautes-Fagnes, 19 à 20 degrés sur le centre et 22 degrés en Lorraine belge. Le vent sera faible de direction variable ou souvent de secteur nord. 

Mardi soir, les éclaircies seront déjà larges par endroits, surtout sur l'ouest et le sud du pays. Ailleurs, il fera encore partiellement à très nuageux. La nuit suivante, le ciel deviendra peu nuageux en de nombreuses régions. Localement et surtout sur le nord-est et l'est, des nuages bas pourront persister. Dans la région côtière et en Haute Belgique, il y aura un risque de formation de quelques bancs de brouillard en fin de nuit. Les minima se situeront entre 8 et 12 degrés. Le vent sera faible de direction variable.

Mercredi, il y aura assez bien de soleil avec un temps sec. En cours de journée, des champs nuageux pourront se développer, essentiellement à l'intérieur des terres. Les maxima seront compris entre 20 degrés en Hautes-Fagnes et 25 degrés en Campine, sous un vent souvent faible de direction variable ou de secteur nord à nord-ouest.

Jeudi, le temps deviendra un peu plus variable avec parfois des éclaircies, mais aussi des champs nuageux plus nombreux. En cours de journée, le risque d'un peu de pluie ou de quelques averses augmentera. Les maxima seront compris entre 21 et 26 degrés, sous un vent faible, puis modéré, s'orientant au secteur ouest.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel