Web Analytics

Trip des motards Estaimpuisiens pour la Russie : samedi 13 juillet visite de Gdansk

Notre trio de motards est bien arrivé à Gdansk au terme de la troisième étape 

moto41.jpg

Leur 4 ème journée a été consacrée à la visite de la ville de Gdansk et partagent quelques photos souvenirs

"Ce jour, nous avons troqué nos combinaisons de motards pour de bonnes paires de chaussures de marche.

Nous avons en effet parcouru, de long en large la magnifique ville de Gdansk, qui a été totalement rebâtie sur les vestiges laissés par les Russes à la fin de la 2e guerre mondiale (95% de la ville y fut détruite lors du retrait des troupes russes).

Ainsi, nous avons entre autres découvert la basilique Notre-Dame (l’une des plus grandes basiliques au monde) qui offre une vue magnifique sur la ville depuis sa tour (dont il fallut gravir les 408 marches), le musée « artus" dévoilant une part de l’histoire ancienne de la ville ou encore le mémorial « solidarnosk". Appareil photo à la main, nous avons découvert un tas de nouvelles choses à chaque coin de rue.

moto495.jpg

Le hasard a d’ailleurs décidé de nous faire croiser la route de manifestants prônant le respect de l’histoire de la Pologne par rapport à l’interprétation que l'on veut lui donner actuellement. Manifestation à laquelle nous avons accepté de donner notre concours pendant quelques instants, après avoir échangé avec les organisateurs qui nous ont ensuite souhaité bonne route.

Nous n’avons qu’un seul conseil à donner aux lecteurs : inscrivez Gdansk à votre liste des endroits à visiter, vous n’en serez pas déçu. »

moto42.jpg

moto43.jpg

moto44.jpg

moto46.jpg

moto48.jpg

moto49.jpg

moto491.jpg

moto493.jpg

moto496.jpg

moto497.jpg

moto498.jpg

moto499.jpg

moto481.jpg

moto482.jpg

moto484.jpg

moto485.jpg

moto486.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel