Web Analytics

la météo de l'IRM du 14 juillet

Dimanche, il fera d'abord généralement très nuageux avec le risque de quelques faibles pluies ou averses. En cours de journée, le temps deviendra sec à partir du nord du pays et il y aura quelques éclaircies. Il fera assez frais pour la période de l'année avec des maxima de 16 degrés en Hautes-Fagnes et 21 degrés en Gaume. Le vent sera modéré de secteur nord, et il deviendra assez fort à la mer plus tard dans la journée.

Ce soir et cette nuit, le temps restera sec sur la plupart des régions avec parfois des éclaircies, mais aussi des champs de nuages bas. A la côte, quelques faibles pluies ou un peu de bruine seront possibles. Les minima atteindront 8 degrés en Hautes-Fagnes, autour de 12 degrés sur le centre et 14 à 15 degrés à la mer. Le vent de nord, d'abord modéré, deviendra parfois faible plus tard dans la nuit dans l'intérieur des terres.

Lundi, la journée débutera sous un ciel très nuageux avec, surtout sur l'ouest et le nord du pays, un risque d'un peu de pluie ou d'une faible averse. En cours de journée, le temps deviendra sec et de larges éclaircies se développeront même sur le sud du pays. Sur les autres régions, il faudra probablement attendre la soirée pour bénéficier de ce ciel plus clément. Les maxima se situeront entre 17 et 21 degrés, sous un vent faible à parfois modéré de secteur nord. 

Mardi, le temps sera sec avec alternance entre nuages et éclaircies. Il fera un peu plus chaud avec des maxima de 19 à 23 degrés. Le vent sera faible de secteur nord ou de direction variable.

Mercredi, le temps restera sec avec la possibilité de brume ou de quelques bancs de brouillard en matinée. Le restant de la journée sera ensoleillé  bien que quelques cumulus inoffensifs pourront se former. Les maxima avoisineront les 24 degrés dans le centre du pays, sous un vent faible de direction variable.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel