Web Analytics

Trip des motards Estaimpuisiens pour la Russie : vendredi 12 juillet 3e étape Pritzwalk- Gdansk et visite de la ville prévue ce samedi

Notre trio de motards est bien arrivé à Gdansk au terme de la troisième étape 

 Voici leurs impressions sur la journée

moto36.jpg

« Cette troisième journée a marqué le premier tournant de notre aventure. Après un petit 200 kilomètres passé sur les routes d'Allemagne de l'Est, nous avons enfin franchi la frontière polonaise.

moto35.jpg

Alors que l’Allemagne nous a encore fait découvrir quelques joyaux, dont ce petit aérodrome exposant quelques aéronefs d’époque, les premiers kilomètres polonais nous font envisager le pire, avec une route défoncée et une impression de grande pauvreté.

moto37.jpg

Très vite vient un arrêt forcé : « le bac", obligatoire pour traverser le fleuve Swina. Ensuite, la magie opère : la Pologne dévoile toute sa beauté, avec la traversée d’immenses forêts, de sublimes demeures traditionnelles, de temps à autre quelques vestiges de l’époque communiste, sans oublier un point important pour nous motards, des routes aussi lisses qu’un billard et présentant quelques beaux virages.


Malheureusement, bien que magnifique, le circuit emprunté croise des stations balnéaires aussi populaires que la côte belge en été ainsi que de nombreux villages, cela faisant considérablement chuter les vitesses autorisées et avec elles la moyenne horaire. Ainsi, ce sont pas moins de 9h de moto qu’il nous a fallu pour parcourir les 550km de cette étape.

Pour nous récompenser de cette dure journée, nous avons atteint Gdansk qui, pour le peu que nous avons pu voir aujourd’hui, va nous émerveiller lors de notre journée de demain que mettrons à profit pour la visiter. »

moto39.JPG

moto31.jpg

moto32.jpg

moto33.jpg

moto34.jpg

 

Ce samedi nos Estaimpuisiens vont visiter la ville de Gdansk, merci à eux de partager leurs impressions

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel