Web Analytics

  • la météo de l'IRM du 11 juillet

     

    Aujourd'hui, temps généralement nuageux avec ce matin parfois quelques faibles pluies. Dans l'après-midi des averses pourront se produire, essentiellement au sud du sillon Sambre et Meuse où un coup de tonnerre n'est pas exclu. Les températures atteindront 20 à 22 degrés en Ardenne et dans la zone littorale, et 23 à 25 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible à modéré d'ouest à sud-ouest, s'orientant ensuite entre l'ouest et le nord-ouest.

    Ce soir et cette nuit, le temps redeviendra sec avec des éclaircies. Les nuages reviendront ensuite à partir du littoral et en fin de nuit le risque d'averses augmentera dans l'ouest. Les températures redescendront entre 10 et 15 degrés avec un vent faible de directions variables, puis faible à modéré d'ouest à sud-ouest.

    La journée de demain sera marquée par un temps variable. Durant l'avant-midi, le ciel sera déjà partiellement à très nuageux avec des averses dans le centre, le nord et l'ouest du pays, alors que de larges éclaircies seront encore possibles au sud du sillon Sambre et Meuse. L'après-midi, des averses pourront aussi se produire sur cette région; elles devraient concerner essentiellement le nord et l'est du territoire où elles pourraient prendre un caractère orageux. Les maxima seront compris entre 20 et 24 degrés, sous un vent modéré de secteur ouest à nord-ouest.

    Samedi, le temps restera variable avec quelques averses (orageuses). Le vent sera modéré, et à la côte assez fort, de secteur nord. Les maxima seront voisins de 20 ou 21 degrés dans le centre.

    Dimanche, l'atmosphère se stabilisera sur nos régions. Le temps deviendra alors plus calme et majoritairement sec. Le ciel sera d'abord partiellement à très nuageux mais, en cours de journée, il deviendra généralement peu nuageux, permettant alors au mercure d'atteindre des valeurs comprises entre 18 et 23 degrés.

  • Trip des motards Estaimpuisiens : 1 ère étape Estaimbourg-Osnabrück

    etape1.JPG

    Notre trio de motards est bien arrivé à Osnabrück en Allemagne au terme de la première étape

    Voici leurs premières impressions

    "La première journée d’un trip moto n’est jamais la plus captivante.

    Après avoir finalisé les valises et vérifié les motos ainsi que le bon fonctionnement des gps et autres accessoires de communication entre motards, nous avons pris la route, le but de la journée etait uniquement de rouler pour s’éloigner un maximum de la Belgique tout en évacuant le stress des derniers préparatifs.

    Notre journée prévoyait un gros 500 km, passés en grande partie sur autoroutes. Nous avons donc roulé pour nous retrouver en Allemagne, ou nous avons profité de la campagne bordant les nationales pour finir la journée par une petite distance sur « Autobahn », pour accélérer quelque peu en toute légalité.

    Notre journée s'est achevée dans la ville d'Osnabrück, ou nous allons profiter d’une bonne nuit de sommeil avant une petite journée sur les routes campagnardes de l’Allemagne."