Web Analytics

  • Trois motards Estaimpuisiens sont partis pour un trip de 5000 km en Russie. (photo et vidéo)

    depart trip pour trois motard.jpg

    Motard depuis de nombreuses années, Eric Demarque a effectué de nombreux périples “ classiques “ à moto à savoir : la Corse, la Sardaigne, l’Allemagne, les Vosges, l’Auvergne, la Bretagne , les Alpes, etc...

    Tous ses voyages ont été effectués en compagnie de son ami motard Stéphane Cleenwerck et, depuis six ans maintenant, son fils Julien est également de la partie pour ces trips.

    Julien le plus jeune, est mordu de moto et s’occupe des tracés gps. Ingénieur de formation il est le plus débrouillard des trois, il est en outre un excellent mécanicien capable de démonter et de remonter un moteur. Ses deux collègues d’expédition lâchent même « Avec lui nous irions jusqu’au bout du monde les yeux fermés. »

    « Depuis plusieurs années, on souhaitait effectuer un grand trip et on avait déjà évoqué quelques destinations lointaines telles que l’Inde, la Thaïlande, les USA, mais sans jamais concrétiser la chose. De plus ces trips paraissaient de plus en plus formatés pour touristes et le fait qu’il fallait à chaque fois louer une moto sur place nous séduisait moins que de partir avec nos propres motos. » nous confie Éric

    Un élément a tout déclenché 

    Il y a exactement un an, Éric a été hospitalisé subitement et a frôlé la mort durant quelques semaines. Secrètement il a réalisé qu’il était temps de réaliser les projets qui lui plaisaient lui et ses compagnons de route.

    C’est lors du Mondial de foot 2018 que l’idée a germé. La Russie était mise au-devant de la scène et nous nous sommes posé la question « Pourquoi ne pas s’y rendre à moto ? »

    C’est Julien le plus jeune de l’équipe qui a mis la machine en route. Le défi à réaliser n’est pas aussi simple qu’il y parait «   Il faut effectuer de nombreuses démarches, toutes les compagnies d’assurance n’assurent pas les véhicules pour la Russie, de même, outre un Permis de conduire international, il faut une attestation de couverture d’assurance rapatriement en cas de problème médical, plus les formalités pour les points de passage aux frontières, etc.. » reprend Éric.

    Ce mercredi matin c’était le départ du grand voyage et pour nos Estaimbourgeois de nombreuses rumeurs restent sans réponse « On nous évoque des tracasseries aux frontières, des contrôles fréquents sur les routes, de l’insécurité routière. De plus nous, nous ne connaissons aucun motard dans notre entourage qui a réalisé ce trip et qui peut nous relater son vécu ».

    Ce mercredi Éric, Stéphane, Julien ont pris le départ, impatients de découvrir MOSCOU et SAINT PETERSBOURG de la sorte.

    Nous allons suivre le trip et vous informer et vous faire découvrir régulièrement des photos.


  • Idée sortie dans la région : Le plus grand parcours gonflable au monde (+ de 330 mètres,Du jamais vu en Belgique !)

    Résultat de recherche d'images pour "So W'Happy Festival Rongy"

    + de 330 mètres !!! 
    Une expérience unique !
    Du jamais vu en Belgique !

    The Big Beast, c'est:

    ► LE PLUS GRAND PARCOURS GONFLABLE AU MONDE !!!
    En solo ou entre amis, franchissez d'innombrables obstacles pour arriver au bout du parcours !

    ► DES OBSTACLES DÉJANTÉS
    Certains sont immenses, mobiles, glissants ou même vivants !!!
    Du fun à l’état pur !

    ► PETIT ÉCHAUFFEMENT
    Échauffement tout en ambiance avant le départ !

    ► APRÈS L'EFFORT, LE RÉCONFORT
    Un coussin gonflable géant vous attend à l'arrivée !

    En collaboration avec V-FORMATION
    Animation XXL dans le cadre du So W'Happy Festival 2019

    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    Le So W'Happy Festival, c'est aussi:
    ► 10 Scènes
    ► 150 Artistes
    ► 1 Camping
    ► Des navettes depuis la ville de Tournai
    ► 1 Village associatif

    13 & 14 Juillet 2019
    Infos >>> www.so-whappy.com
    Tickets >>> https://bit.ly/2GWNYEJ
    Rongy (Tournai - Belgique)
    Entre Tournai, Lille et Valenciennes !

  • Attention Arnaque : si vous voyez cette publication dans votre fil d’actualité Facebook, ne cliquez pas dessus c’est une arnaque, Lidl n’offre pas 50 euros!

    Prudence si vous voyez ce post Facebook attrayant partagé par l’un de vos amis Facebook car il s’agit d’une arnaque !

    Attention si vous voyez cette publication dans votre fil d’actualité Facebook: ne cliquez pas dessus c’est une arnaque, Lidl n’offre pas 50 euros!

    L’offre est attirante, simple et efficace. Depuis plusieurs jours, une publication pour un bon de 50 euros à valoir chez Lidl est partagée en masse par les utilisateurs Facebook qui se laisse tenter par cette promotion « facile ».

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • la météo de l'IRM du 10 juillet

    Aujourd'hui, le temps sera partiellement à très nuageux avec risque d'une averse dans le nord du pays en matinée. Vers midi, une zone de pluie atteindra l'ouest du pays et traversera ensuite le pays d'ouest en est. Les maxima seront compris entre 19 degrés en Ardenne et dans le nord du pays et 24 degrés dans l'extrême sud. Vent faible de direction variable.

    Ce soir, ces pluies continueront leur progression vers l'Ardenne avant de s'évacuer par les frontières de l'est en cours de nuit. A l'arrière, un temps temporairement plus sec avec des éclaircies reviendra par le littoral. Risque de quelques brumes. Minima de 11 à 15 degrés avec un vent faible de sud à sud-ouest.

    Jeudi, le ciel sera plutôt nuageux avec des averses. Les maxima se situeront entre 19 degrés à la mer et 23 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré dans l'intérieur des terres, et modéré à la côte, virant du sud-ouest au secteur ouest. 

    Vendredi, le temps sera instable avec des nuages cumuliformes et des averses, éventuellement orageuses, qui traverseront le pays d'ouest en est. Les maxima se situeront entre 20 et 24 degrés. Le vent modéré virera du sud-ouest au nord-ouest.

    Samedi, le ciel sera changeant et il faudra encore composer avec des averses, qui pourraient être accompagnées d'orage. Dans un flux de nord à nord-ouest, les maxima, un peu plus frais, avoisineront les 21 ou 22 degrés dans le centre du pays.

    Dimanche, sous l'influence d'un nouvel anticyclone qui s'installera sur les îles Britanniques, le temps sera généralement sec avec une alternance d'éclaircies et de champs nuageux. Les maxima se situeront autour de 22 ou 23 degrés, sous un vent plutôt modéré de secteur nord.