Web Analytics

Estaimbourg: le dimanche les automobilistes ont pris l'habitude de s’approprier la piste cyclable.

pistes cyclables.jpg

estaimbourg2.jpg

La parc d'Estaimbourg victime de son succès.......

Cela devient une habitude le dimanche aux abords du parc d'Estaimbourg. Suite à un manque de places de parking et la peur pour certains de faire un peu de marche à pied,  les automobilistes ont pris l'habitude de s’approprier la piste cyclable. Inutile de dire que cette manière de se stationner place en danger les usagers faibles comme les vélos et piétons.

Il serait sans doute intéressant de reflechir au problème de parking aux abords du parc et signaliser les parking disponibles .

Le problème devrait être signalé au conseil communal de ce soir par Xavier Adam conseiller écolo

Commentaires

  • Je suis un ancien Estaimbourgeois et on a toujours connu ce phénomène.

  • La seule réaction souhaitable est pourtant simple et prévue par le code de la route (Arrêté royal du 1er DECEMBRE 1975) : on verbalise!

    "Article 24. Interdiction de l'arrêt et du stationnement
    Il est interdit de mettre un véhicule à l'arrêt ou en stationnement à tout endroit où il est manifestement susceptible de constituer un danger pour les autres usagers de la route ou de les gêner sans nécessité, notamment:
    ...
    2° sur les pistes cyclables et à moins de 5 mètres de l'endroit où les cyclistes et les conducteurs de cyclomoteurs à deux roues sont obligés de quitter la piste cyclable pour circuler sur la chaussée ou de quitter la chaussée pour circuler sur la piste cyclable;
    ...
    4° sur les passages pour piétons, sur les passages pour cyclistes et conducteurs de cyclomoteurs à deux roues et sur la chaussée à moins de 5 mètres en deçà de ces passages;

    Toucher au portefeuille, il n'y a que ça que les auteurs d'incivilités comprennent quand l'éducation fait défaut...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel