Web Analytics

VOUS VOYAGEZ AVEC DES ANIMAUX DE COMPAGNIE ? Se déplacer en Belgique

Résultat de recherche d'images pour "chien sudinfo"

Dans notre pays, tous les chiens doivent être identifiés et enregistrés avant d’avoir atteint l’âge de 8 semaines ou avant d’être vendus ou adoptés. Le vétérinaire place à cet effet un microchip.

Pour les chats et les furets, l’identification et l’enregistrement ne sont pas obligatoires, à moins que vous ne deviez faire vacciner votre animal contre la rage. Le vétérinaire peut encore au moment de la vaccination effectuer l’identification et délivrer le passeport européen(link is external).

En cas de première vaccination ou primovaccination, la durée de validité commence à courir au plus tôt à partir de 21 jours après la vaccination (le jour de vaccination n’étant pas comptabilisé). Si l’animal est à nouveau vacciné pendant la période de validité, alors la vaccination est valable immédiatement. Une vaccination en dehors de cette période est considérée comme une primovaccination.

La durée de validité du vaccin se calcule selon les instructions du fabricant et elle est inscrite dans le passeport de l’animal.

source : Return to the SPF Santé Publique homepage

Les commentaires sont fermés.