Web Analytics

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • Estaimbourg :REG'ART DE l'ART

    L’image contient peut-être : texte

  • La météo de l'IRM du 16 juin

    Ce soir, les dernières averses disparaissent et le ciel se dégage progressivement.

    Cette nuit, ciel dégagé à peu nuageux avec quelques voiles nuageux d'altitude. Minima de 8 à 13 degrés avec un vent faible de sud à sud-est.

    Demain lundi, temps ensoleillé et plus chaud. En cours de journée, les nuages auront tendance à se reformer avec le réchauffement diurne, mais l'impression de beau temps dominera. Maxima de 20 degrés en bord de mer, 22 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne, 23 ou 24 degrés dans la plupart des régions et 25 degrés en Campine. Le vent sera faible de sud à sud-est, devenant parfois modéré de sud à sud-ouest l'après-midi. Une petite brise marine de nord-ouest se lèvera dans la région côtière.

    La nuit de lundi à mardi sera calme avec un ciel qui se dégagera dans toutes les régions. Les températures redescendront entre 9 et 13 degrés, et le vent redeviendra faible de sud ou de directions variables.

    Mardi, il fera assez ensoleillé malgré des nuages d'altitude. En cours de journée, des nuages cumuliformes se développeront dans l'intérieur du pays, mais le temps devrait encore rester sec. En soirée et la nuit suivante, des averses seront possibles. Les maxima se situeront entre 20 degrés à la mer et 28 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré de direction variable ou de sud-est. A la mer, une brise de mer de secteur nord-nord-est se lèvera.

    Mercredi, il fera assez chaud, mais variable. La journée débutera sous un ciel partiellement nuageux avec un risque de quelques averses. L'après-midi, le temps deviendra instable à l'intérieur du pays avec le développement d'averses orageuses qui se déplaceront vers l'est. Les maxima se situeront entre 20 degrés en bord de mer et 28 degrés en Campine. Le vent sera d'abord faible à modéré de secteur sud et il deviendra ensuite modéré de sud-ouest ou d'ouest.

    Jeudi, il fera moins chaud, mais l'atmosphère sera encore suffisamment instable pour déclencher des averses voire de l'orage. Les températures se situeront entre 18 et 22 degrés.

    Vendredi, la journée débutera sous un temps sec avec de larges éclaircies ainsi que localement des nuages bas. En cours de journée, des nuages cumuliformes se développeront et pourront donner une faible averse. Les maxima seront compris entre 17 et 22 degrés sous un vent modéré d'ouest à nord-ouest.

  • VOUS VOYAGEZ AVEC DES ANIMAUX DE COMPAGNIE ? Se déplacer en Belgique

    Résultat de recherche d'images pour "chien sudinfo"

    Dans notre pays, tous les chiens doivent être identifiés et enregistrés avant d’avoir atteint l’âge de 8 semaines ou avant d’être vendus ou adoptés. Le vétérinaire place à cet effet un microchip.

    Pour les chats et les furets, l’identification et l’enregistrement ne sont pas obligatoires, à moins que vous ne deviez faire vacciner votre animal contre la rage. Le vétérinaire peut encore au moment de la vaccination effectuer l’identification et délivrer le passeport européen(link is external).

    En cas de première vaccination ou primovaccination, la durée de validité commence à courir au plus tôt à partir de 21 jours après la vaccination (le jour de vaccination n’étant pas comptabilisé). Si l’animal est à nouveau vacciné pendant la période de validité, alors la vaccination est valable immédiatement. Une vaccination en dehors de cette période est considérée comme une primovaccination.

    La durée de validité du vaccin se calcule selon les instructions du fabricant et elle est inscrite dans le passeport de l’animal.

    source : Return to the SPF Santé Publique homepage

  • Estaimpuis : conférence "trucs et astuces pour réduire les déchets dans la salle de bain"

    Dans le cadre du projet transition environnementale socialement juste mis en place par le Collège communal d'Estaimpuis, à l'initiative de l'échevin Quentin Huart et de l'échevine Adeline Vandenberghe, une série de rencontres citoyennes sont organisées. Rejoignez les le mercredi 19 juin à 19h au sein de la maison de Village de Bailleul !

    Des Estaimpuisiennes nous donneront des trucs et astuces pour réduire les déchets dans la salle de bain. Ainsi que des alternatives plus naturelles aux produits d'entretien. Bienvenue à tous!