Web Analytics

  • le radar LIDAR a fait son retour dans l’avenue de Rheinfelden, à Mouscron

    Avis aux automobilistes un peu trop pressés: le radar LIDAR a fait son retour dans l’avenue de Rheinfelden, à Mouscron

    Le radar LIDAR, pardi ! Il a été installé ce mardi, entre « La Prairie » et la caserne des pompiers, et il ne manquera pas de flasher ceux qui sont un peu trop pressés.

  • la météo de l'IRM du 12 juin 2019

    Cette après-midi, la perturbation pluvieuse principale s'évacuera par le nord en donnant encore temporairement de la pluie sous un ciel très nuageux à couvert. Ailleurs, quelques éclaircies se développeront depuis la frontière française, mais rapidement, l'atmosphère deviendra instable avec le développement d'averses orageuses, parfois intenses, surtout sur la moitié ouest. Au sud du sillon Sambre-et-Meuse, il fera probablement plus sec malgré le risque d'une averse et les éclaircies deviendront même progressivement plus larges par le sud-est. Le vent sera généralement modéré de secteur sud à sud-ouest sur la plupart des régions, mais il sera faible de direction variable sur l'ouest du pays. Les températures seront comprises entre 16 degrés en Hautes-Fagnes ou à la mer et 19 degrés en Campine.

    Ce soir et en première partie de nuit, le ciel sera partiellement à parfois très nuageux avec des averses (localement orageuses) encore possibles sur la plupart des régions. Ensuite, le temps deviendra plus sec avec de plus larges éclaircies. De la brume pourra se développer par endroits. Les températures seront comprises entre 8 degrés en Hautes-Fagnes et 12 degrés dans le centre du pays. Le vent deviendra généralement modéré de secteur sud.

    Jeudi, il fera d'abord généralement sec avec des éclaircies, surtout sur le nord-est du pays. Sur l'ouest, le ciel sera déjà partiellement à très nuageux avec le risque d'une averse. L'après-midi, il fera partiellement à parfois très nuageux avec un risque d'averses (localement orageuses), surtout sur la moitié ouest du pays. Sur la moitié est, il fera généralement sec avec parfois de larges éclaircies. Les températures seront comprises entre 17 degrés en Hautes-Fagnes ainsi qu'à la mer et 20 degrés en Campine et en Lorraine belge. Le vent sera d'abord modéré à assez fort, devenant modéré, de secteur sud-ouest. Des rafales de vent de 50 à 60 km/h seront possibles

    Le soir, le temps restera variable avec encore des averses par endroits. En seconde partie de nuit, une nouvelle zone d'averses assez actives traversera le pays du sud vers le nord. Les minima descendront entre 10 degrés sur le sud et 13 degrés sur le centre. Le vent sera modéré de sud à sud-est. 

    Ce vendredi, le ciel sera d'abord parfois très nuageux avec encore quelques pluies sur l'est et le centre du pays. Plus tard, le ciel sera partagé entre éclaircies et champs nuageux, et le temps deviendra généralement sec. En fin de journée, la nébulosité et le risque d'averses augmenteront à nouveau. Les maxima se situeront entre 20 degrés à la côte et 24 degrés en Campine, sous un vent faible à modéré de secteur sud-ouest, virant au secteur nord-ouest au littoral. Durant la nuit de vendredi à samedi, une onde frontale active traversera notre pays; elle donnera lieu à des pluies parfois abondantes et à un risque d'orage.