Web Analytics

Plusieurs sportifs méritants à l’honneur à Estaimpuis

Le premier de ces mérites dans la catégorie « Sport collectif » revient à l’équipe des U21 du BCJSE pour leur participation à la finale de la Coupe du Hainaut en 2018.

Dans la catégorie « Sport individuel », le mérite sportif revient à Robin Gaillet, habitant de Saint-Léger âgé de 15 ans qui a réussi à décrocher la place de vice-champion au Tournoi de l’Académie française de Muay Thaï en 2018.

Dans la catégorie « Handisport » il y a deux lauréats. Le premier est Guillaume Duchâtelet, un Estaimbourgeois qui est membre des poissons-pilotes et qui s’est illustré en remportant deux médailles d’or lors des Special Olympics sur 25 et 50 m en nage ventrale.

Lili une « athlète » de 92 ans

Le second lauréat de cette catégorie est Constantin Carsana qui nous vient d’Evregnies et qui s’est démarqué en 2018 en remportant la médaille de bronze en judo, lui aussi, lors des Special Olympics ainsi qu’une belle médaille d’argent au tournoi de judo adapté qui s’est déroulé à Mons.

Dans la catégorie senior, le prix revient à Lili Vanderhaegen. Du haut de ses 92 ans, Lili participe depuis 1974 à Gym en forme et Amitié en marche. Des disciplines qu’elle pratique à raison de respectivement une fois par semaine et une fois par mois. Vu l’exemple et les valeurs qu’elle représente, il semblait évident pour les autorités communales de lui attribuer ce mérite sportif.

Le prix du dirigeant revient cette année à Xavier Callens, président du club de pêche, qui, grâce à son dynamisme et son dévouement, fait vivre cette passion au sein de notre entité pour le plus grand plaisir de l’ensemble de nos pêcheurs.

Dans la catégorie coup de cœur ce sont deux lauréats qui sont mis à l’honneur. Tout d’abord, le club de canicross d’Estaimpuis et le SC Néchin qui depuis 2010 et grâce à Gérard Happe permet aux amateurs de foot de voyager aux quatre coins de l’Europe en participant à un tournoi international.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel