Web Analytics

La météo de l'IRM du 11 juin2019

Aujourd'hui, le temps sera généralement sec sous un ciel voilé par de nombreux nuages d'altitude. En cours de journée, la nébulosité augmentera progressivement à partir du sud-est et quelques pluies ou averses. Les maxima seront compris entre 14 degrés en Hautes-Fagnes et localement 20 degrés en plaine. Le vent sera faible et parfois modéré de secteur sud-ouest ou directions variables.

Ce soir, le temps deviendra temporairement plus sec avant une nouvelle dégradation pluvio-orageuse par le sud-est durant la nuit. Minima compris entre 9 et 13 degrés sous un vent faible de direction variable ou de nord-est.

Mercredi, le ciel sera généralement très nuageux avec des pluies et des averses potentiellement orageuses. Plus tard en journée, le nébulosité deviendra variable et le risque de pluie ou d’averses orageuses subsistera principalement dans la moitié ouest. Les maxima s’échelonneront entre 16 et 20 degrés. Le vent sera faible et variable et deviendra modéré de sud-ouest l'après-midi dans le sud du pays.

Jeudi, des éclaircies alterneront avec des passages nuageux. Tout d'abord, il y aura des averses dans l'ouest du pays qui concerneront également le centre et l'est en cours d'après-midi et en soirée. Les températures atteindront des valeurs voisines de 18 à 21 degrés, sous un vent généralement modéré de secteur sud-ouest.

Vendredi, le temps restera généralement sec avec une alternance de périodes ensoleillées et des cumulus, qui l'après-midi, pourront aller jusqu'à produire une petite ondée localement. Durant la nuit, le risque de pluie et d'averses orageuses augmentera. Il fera assez chaud avec des maxima compris entre 20 degrés à la mer et 26 degrés en Campine.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel