Web Analytics

  • Plusieurs sportifs méritants à l’honneur à Estaimpuis

    Le premier de ces mérites dans la catégorie « Sport collectif » revient à l’équipe des U21 du BCJSE pour leur participation à la finale de la Coupe du Hainaut en 2018.

    Dans la catégorie « Sport individuel », le mérite sportif revient à Robin Gaillet, habitant de Saint-Léger âgé de 15 ans qui a réussi à décrocher la place de vice-champion au Tournoi de l’Académie française de Muay Thaï en 2018.

    Dans la catégorie « Handisport » il y a deux lauréats. Le premier est Guillaume Duchâtelet, un Estaimbourgeois qui est membre des poissons-pilotes et qui s’est illustré en remportant deux médailles d’or lors des Special Olympics sur 25 et 50 m en nage ventrale.

    Lili une « athlète » de 92 ans

    Le second lauréat de cette catégorie est Constantin Carsana qui nous vient d’Evregnies et qui s’est démarqué en 2018 en remportant la médaille de bronze en judo, lui aussi, lors des Special Olympics ainsi qu’une belle médaille d’argent au tournoi de judo adapté qui s’est déroulé à Mons.

    Dans la catégorie senior, le prix revient à Lili Vanderhaegen. Du haut de ses 92 ans, Lili participe depuis 1974 à Gym en forme et Amitié en marche. Des disciplines qu’elle pratique à raison de respectivement une fois par semaine et une fois par mois. Vu l’exemple et les valeurs qu’elle représente, il semblait évident pour les autorités communales de lui attribuer ce mérite sportif.

    Le prix du dirigeant revient cette année à Xavier Callens, président du club de pêche, qui, grâce à son dynamisme et son dévouement, fait vivre cette passion au sein de notre entité pour le plus grand plaisir de l’ensemble de nos pêcheurs.

    Dans la catégorie coup de cœur ce sont deux lauréats qui sont mis à l’honneur. Tout d’abord, le club de canicross d’Estaimpuis et le SC Néchin qui depuis 2010 et grâce à Gérard Happe permet aux amateurs de foot de voyager aux quatre coins de l’Europe en participant à un tournoi international.

  • Un salon de l’auto qui continue de grandir à Estaimpuis

    C’est un organisateur comblé que nous avons rencontré lors du salon. «Nous avons étendu cette deuxième édition sur deux journées, l’entrée est restée évidemment gratuite. Nous sommes passés de 14 à 18 concessionnaires présents pour une cinquantaine de véhicules exposés. Notre idée était de planifier cette année l’évènement sur 3 jours, avec le dimanche une exposition d’ancêtres et un rallye qui leur est destiné.

    Hélas les élections avec comme conséquences l’indisponibilité de beaucoup de participants potentiels ont empêché l’organisation de cette troisième journée. Ce n’est que partie remise pour l’année prochaine » Jean-Michel Reheul qui est un homme d’affaires dans l’âme et nous l’a prouvé avec les retransmissions des matche de Foot, le marché de Noël, nous a également annoncé en primeur un salon du bâtiment sur le même site dans quelques mois. Nous reviendrons sur l’évènement en temps voulu.

  • info emploi : Forem wallonie picarde

    Offres accessibles à tous sans discrimination

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"


    CHAUFFEUR CE Réf. 2786704

    Enghien – vous livrez les magasins Colruyt en Belgique et au Luxembourg – exp – permis CE – sélection médicale – CDI à temps plein

    VENDEUR DE TABAC Réf. 2758436

    Courtrai – Vous assurez la vente d’articles divers et de produits de tabac, vous conseillez les clients, encaissez les paiements… – Être flexible au niveau des horaires – Temps partiel 20h/sem, CDD, puis CDI

    OPÉRATEUR PRESSE Réf. 2706318

    Mouscron – réglages machines – vérification impression – suivi consommation des stocks… – formation technique – CDD – temps plein 2 pauses

    FRAISEUR CONVENTIONNEL / CNC Réf. 2832230

    Dottignies – Vous préparez, réglez et alimentez la fraiseuse conventionnelle et à commande numérique – Fabrication de pièces en série ou unité – Intérim, CDD, puis CDI si convenance, temps plein de jour

    RÉGLEUR SUR PRESSE A INJECTER (PLASTURGIE) Réf. 2832301

    Comines France – Gestion d’un parc d’une dizaine de presses à injecter – Encoder les réglages process avec un écran tactile – Identifier les problèmes, mais pas de dépannage – Intérim, puis rapidement CDI, temps plein 2 pauses

    MAGASINIER AVEC PERMIS CE Réf. 2848143

    Tournai – Gestion des stocks –
    Chargement et déchargement de camions – Manipulation du chariot élévateur – Transport de marchandises entre 2 sites – Brevet cariste – Permis CE – Intérim –Tps plein 2 pauses

    CHAUFFEUR CE Réf. 2736339

    Zwevegem – Vous roulez en national et international avec un camion remorque – Sélection médicale requise – CDI, temps plein de jour COIFFEUR Réf. 2861451 Nord – accueil clients – shampooings, coupes, balayages, colos… –exp – diplôme – CDD – 35h/semaine

    VENDEUR TÉLÉPHONIE Réf. 2860088

    Mouscron – accueil clients – conseils – service après-vente – gestion stocks… – bon FR/NL – bonne orthographe – maîtrise des réseaux sociaux – CDI – 19h

    CHAUFFEUR NAVETTES AÉROPORT Réf. 2856753

    Mouscron – transport de voyageurs vers les différents aéroports –exp exigée – permis B (3 ans min) + sélection médicale – CDD temps partiel

    DÉVELOPPEUR INFORMATIQUE Réf. 2782953

    Tournai – développer ERP microsoft MS dynamics – corriger les bugs – assister les utilisateurs – exp – bachelier informatique ou équivalent exp – CDI à temps plein

    CONSEILLER VENTE Réf. 2858519

    Mouscron – vente et conseils – mise en rayon – détection des besoins clients – entretien magasin – CDD – 19h

    EMPLOYÉ CALL-CENTER Réf. 2859967

    Gaurain – prospection de nouveaux clients par téléphone – vente de fourniture de bureau – fibre commerciale – CDD – 25h

    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre. 2 TÉL.: 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • La météo de l'IRM du 11 juin2019

    Aujourd'hui, le temps sera généralement sec sous un ciel voilé par de nombreux nuages d'altitude. En cours de journée, la nébulosité augmentera progressivement à partir du sud-est et quelques pluies ou averses. Les maxima seront compris entre 14 degrés en Hautes-Fagnes et localement 20 degrés en plaine. Le vent sera faible et parfois modéré de secteur sud-ouest ou directions variables.

    Ce soir, le temps deviendra temporairement plus sec avant une nouvelle dégradation pluvio-orageuse par le sud-est durant la nuit. Minima compris entre 9 et 13 degrés sous un vent faible de direction variable ou de nord-est.

    Mercredi, le ciel sera généralement très nuageux avec des pluies et des averses potentiellement orageuses. Plus tard en journée, le nébulosité deviendra variable et le risque de pluie ou d’averses orageuses subsistera principalement dans la moitié ouest. Les maxima s’échelonneront entre 16 et 20 degrés. Le vent sera faible et variable et deviendra modéré de sud-ouest l'après-midi dans le sud du pays.

    Jeudi, des éclaircies alterneront avec des passages nuageux. Tout d'abord, il y aura des averses dans l'ouest du pays qui concerneront également le centre et l'est en cours d'après-midi et en soirée. Les températures atteindront des valeurs voisines de 18 à 21 degrés, sous un vent généralement modéré de secteur sud-ouest.

    Vendredi, le temps restera généralement sec avec une alternance de périodes ensoleillées et des cumulus, qui l'après-midi, pourront aller jusqu'à produire une petite ondée localement. Durant la nuit, le risque de pluie et d'averses orageuses augmentera. Il fera assez chaud avec des maxima compris entre 20 degrés à la mer et 26 degrés en Campine.