Web Analytics

  • Estaimpuis : Concours de façades fleuries

    Concours de façades fleuries

    façades fleuries.jpg

    A l’initiative du Député-Bourgmestre, Daniel Senesael, et sous le patronage de l’Administration Communale, un concours de façades fleuries est proposé à la population d’Estaimpuis, entité qui vit.

    La participation à ce concours est entièrement gratuite, mais l’inscription est obligatoire. Le concours est doté de plus de 1000€ de lots.

    Contribuons à rendre notre entité accueillante, séduisante, fleurie.

    Pour le plaisir des yeux, nous vous espérons nombreux.

    Vendredi 21 juin 2019

    La distribution de plantes, c’est ce lundi...

    Fêtons le début de l’été dès 8h00 distribution de 5 plantes par personne avec café-croissant et au son de l’accordéon !

    PARKING DE LA MAISON COMMUNALE A LEERS-NORD

    Règlement du concours :

    Article 1 : la commune d’Estaimpuis organise le concours des « façades fleuries » sur le territoire de l’entité Estaimpuisienne .

    Article 2 : Le concours est gratuit mais l’inscription est obligatoire et un montant de 1000€ en lots sera réparti entre les lauréats.

    Article 3 : Le concours concerne la décoration florale visible de la voie publique.

    Article 5 : Le jury est constitué de professionnels, qui établira les résultats en se rendant sur place. La proclamation des prix aura lieu le dimanche 15 septembre 2019 à 10h00 à la maison communale rue de Berne , 4 Leers-Nord dans le cadre du jumelage Franco-Belge.

    Article 6 : Toutes les inscriptions doivent parvenir impérativement pour le 21 juin 2019 au cabinet du Député-Bourgmestre, Maison communale 4 rue de Berne à Leers-nord.

    Article 7 : Les participants devront apposer sur une fenêtre visible de la rue une affichette qui sera fournie à la réception de l’inscription.

    Article 8 : Le présent règlement peut être amendé sans avertir l’ensemble des participants.

    Article 9 : Tous les participants acceptent le présent règlement et se soumettent aux décisions du jury qui sera irrévocables.

  • la météo de l'IRM du 31 mai

    Aujourd'hui, le temps restera sec avec une alternance de périodes ensoleillées et de quelques passages nuageux l'intérieur du pays. Les maxima se situeront entre 18 degrés au littoral et 23 degrés sur le centre. Le vent sera faible à modéré d'ouest à sud-ouest.

    Samedi, nous attendons assez bien de soleil dès la matinée. Des voiles d'altitude voileront parfois le ciel. Quelques petits cumulus de beau temps pourront aussi se former par endroits. Les températures maximales atteindront 22 degrés en Hautes-Fagnes et jusque 26 degrés en Campine. Le vent sera généralement faible de secteur sud.

    Dimanche, le temps sera ensoleillé avec parfois quelques voiles d'altitude. En fin de journée et surtout durant la nuit, des nuages cumuliformes se développeront et le risque de quelques averses orageuses augmentera. Il fera chaud avec des maxima compris entre 24 degrés en Hautes Fagnes et 29 degrés en Campine.

    Lundi, il fera plus frais sur l’ouest et le centre avec des maxima autour de 20 degrés et avec un risque des périodes de pluie. Dans l'est, le mercure pourra encore atteindre les 24 degrés et des averses orageuses seront possibles.

    Mardi, le temps restera variable avec des nuages, quelques éclaircies, et aussi des averses par endroits. Les maxima seront proches de 22 degrés dans le centre. 

    Mercredi, les prévisions deviennent très incertaines. Des courants instables pourraient remonter de la France en direction de notre pays. Le ciel serait alors très nuageux avec de fréquentes averses pouvant être accompagnées d'orage. Les maxima seront proches de 20 degrés sur le centre.

  • Info sortie : Braderie du Vieux Lille

    Aucune description de photo disponible.

    Ne manquez pas la Feria Eldorado, la nouvelle édition de la brocante du quartier Saint-André !


    Rendez-vous Place du Concert, Place des Archives, rue Saint-André, rue du Pont Neuf, rue de la Halle, rue Saint-Sébastien et Place Saint-André ! + de 500 exposants; particuliers ou brocanteurs & tous les commerçants du quartier ravis de vous accueillir pour cette journée spéciale ! Ambiance Mexicaine au programme, n'oubliez pas votre Sombrero ;)


    Pour vous garer : pensez aux parking 'Petit Paradis' et 'Liberté' accessibles à partir du pont sur la façade de l'esplanade pour vous stationner ;)

    Important : tous les véhicules garés sur le périmètre de la braderie seront retirés par la fourrière dès 2h du matin (tarif du retrait et de l'amende : environ 300 euros).

  • Estaimpuis : Ambiance peace & love au bbq de l’école communale

    barbecue ecole evregnies 3.jpg

    Le barbecue annuel de l’Amicale des parents de l’école communale d’Evregnies avait un côté fleur bleue cette année. Des fleurs, des bulles et une ambiance 100% cool dominaient parmi les bénévoles, mais aussi les convives qui avaient joué le jeu. Les organisateurs étaient ravi de servir 260 convives, les travaux actuels diminuant provisoirement la capacité d’accueil par rapport à d’autres éditions. La petite école d’Evregnies de plus en plus populaire au sein de l’entité fait la fierté des Evregniens. Les initiatives telles que l’achat de matériel didactique, l’organisation d’ateliers pédagogiques, la prise en charge des transports lors des excursions sont financées par le barbecue et la vente des couques de St-Nicolas

    barbecue ecole evregnies 4.jpg

    DSC_0946.JPG

    DSC_0945.JPG

    DSC_0942.JPG