Web Analytics

la météo de l'IRM du 31 mai

Aujourd'hui, le temps restera sec avec une alternance de périodes ensoleillées et de quelques passages nuageux l'intérieur du pays. Les maxima se situeront entre 18 degrés au littoral et 23 degrés sur le centre. Le vent sera faible à modéré d'ouest à sud-ouest.

Samedi, nous attendons assez bien de soleil dès la matinée. Des voiles d'altitude voileront parfois le ciel. Quelques petits cumulus de beau temps pourront aussi se former par endroits. Les températures maximales atteindront 22 degrés en Hautes-Fagnes et jusque 26 degrés en Campine. Le vent sera généralement faible de secteur sud.

Dimanche, le temps sera ensoleillé avec parfois quelques voiles d'altitude. En fin de journée et surtout durant la nuit, des nuages cumuliformes se développeront et le risque de quelques averses orageuses augmentera. Il fera chaud avec des maxima compris entre 24 degrés en Hautes Fagnes et 29 degrés en Campine.

Lundi, il fera plus frais sur l’ouest et le centre avec des maxima autour de 20 degrés et avec un risque des périodes de pluie. Dans l'est, le mercure pourra encore atteindre les 24 degrés et des averses orageuses seront possibles.

Mardi, le temps restera variable avec des nuages, quelques éclaircies, et aussi des averses par endroits. Les maxima seront proches de 22 degrés dans le centre. 

Mercredi, les prévisions deviennent très incertaines. Des courants instables pourraient remonter de la France en direction de notre pays. Le ciel serait alors très nuageux avec de fréquentes averses pouvant être accompagnées d'orage. Les maxima seront proches de 20 degrés sur le centre.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel