Web Analytics

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • la météo de l'IRM du 23 mai

    Ce jeudi, la matinée sera assez ensoleillée. En milieu de journée, des nuages cumuliformes se développeront et alterneront avec des éclaircies encore assez larges. Ces nuages pourront éventuellement provoquer l'une ou l'autre averse sur l'ouest du pays. Dans les autres régions, il devrait faire sec tout au long la journée. Les maxima varieront entre 16 degrés en Hautes-Fagnes et localement 22 degrés en Flandre. Le vent sera faible à modéré de secteur ouest à sud-ouest.

    Demain vendredi, le temps sera souvent ensoleillé. L'après-midi, davantage de nuages se formeront au sud du sillon Sambre et Meuse et quelques petites averses pourraient alors se produire. Les maxima seront compris entre 15 degrés à la mer et 22 degrés en Campine. Le vent sera modéré, d'abord d'ouest-sud-ouest, ensuite virant au nord-ouest à nord.

    Samedi, des périodes très nuageuses alterneront avec des éclaircies, parfois larges dans certaines régions. L'une ou l'autre averse sera possible, principalement sur l'ouest. Les maxima seront voisins de 20 degrés dans le centre. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur nord à nord-ouest.

    Dimanche, nous aurons d'abord de belles éclaircies en matinée puis le ciel deviendra plus nuageux l'après-midi. Le ciel restera assez ensoleillé en bord de mer, par contre quelques ondées pourraient se produire dans l'est. Ailleurs, le temps restera sec. Les maxima seront voisins de 21 degrés dans le centre.

    Lundi, une zone de pluie traversera notre pays d'ouest en est. A l'arrière, le temps redeviendra sec avec des éclaircies, principalement sur l'ouest du pays. Maxima autour de 18 degrés dans le centre.

    Mardi, la nébulosité sera variable avec des averses. Les maxima seront voisins de 17 degrés dans le centre du pays.

  • Estaimpuis : La pétition pour de l'eau claire et limpide pour chaque Estaimpuisien remise au Bourgmestre

    L’image contient peut-être : 1 personne, assis et intérieur

    Depuis plus d’un an, certaines maisons de l’entité sont régulièrement confrontées à des problèmes d’eau jaunâtre qui d’après la SWDE serait de bonne qualité et sans danger ?. Maintenant je ne suis pas persuadé que ces cols blancs de la SWDE accepteraient de boire cette belle eau qui a l’apparence du thé. Idem pour les bains,  les utilisateurs et victimes de cette eau a l’apparence douteuse ne sont sans doute pas motivées a prendre un bain de boue, sans parler du linge régulièrement souillé par cette eau aussi claire que l’eau des égouts. Manifestement ce phénomène se produit régulièrement aux quatre coins de l’entité et n’est pas concentré sur quelques maisons en bout de ligne comme semble l’affirmer la société wallone des eaux. Sans doute que le réseau et les conduites vieillissantes sont responsable en partie de ces inconvénients, mais au prix du mètre cube d’eau payé la SWDE cette dernière n’aurait-elle  pas fait preuve de négligence en omettant de prévoir à court terme un plan d’investissement pour le remplacement des conduites les plus anciennes. La pétition rédigée par votre blogueur a laquelle près de 170 personnes ont répondu a été remise au Bourgmestre Daniel Senesael en espérant lui donner de nouveaux arguments dans la bataille qu’il mène depuis plusieurs mois avec la SWDE pour la garantie de l’eau propre à chaque foyer Estaimpuisien. Même si cela n’a aucun rapport, impossible pour certains utilisateurs de ne pas penser à ces 25 cas de légionellose à Gand dont deux mortels.

    L’image contient peut-être : Daniel Senesael et Eddy Vercleven, téléphone et intérieur

    Comme vous l'aurez sans doute remarqué, votre blogueur a assorti son pull à la couleur de l'eau potable de certains Estaimpuisiens

  • Herseaux : Faites de la Musique festival

    L’image contient peut-être : texte

    Depuis maintenant 11 ans, les Projets Montfort accueillent, l’espace d’une journée, le festival.

    Depuis quelques années le festival se déroule un samedi et les animations commencent à 14h00 (thé dansant, concerts, village enfants, marche, balade moto, château gonflable, spectacle familial, fanfare, balade à poney, stands sucrés & salés, …).

    Dans une ambiance festivo-familiale plusieurs groupes se succèdent sur deux scènes.

    De la chanson française, de la musique festive, du spectacle…

    Situé à Herseaux, dans la commune de Mouscron (Belgique), notre « Faites de la musique » se veut être une fête familiale entourée d’amis, dans un but commun: s’amuser autour de la musique.

  • Estaimpuis :Vol d’un véhicule rue de Gibraltar

    Résultat de recherche d'images pour "voleur voiture"

    Les faits ont eu lieu le lundi 20 mai à 4 heures du matin. Un véhicule de type Renault Kadjar a été volé dans la rue de Gibraltar, à quelques pas de la frontière française. Aucune information supplémentaire n’a été communiquée