Web Analytics

Estaimpuis : La pétition pour de l'eau claire et limpide pour chaque Estaimpuisien remise au Bourgmestre

L’image contient peut-être : 1 personne, assis et intérieur

Depuis plus d’un an, certaines maisons de l’entité sont régulièrement confrontées à des problèmes d’eau jaunâtre qui d’après la SWDE serait de bonne qualité et sans danger ?. Maintenant je ne suis pas persuadé que ces cols blancs de la SWDE accepteraient de boire cette belle eau qui a l’apparence du thé. Idem pour les bains,  les utilisateurs et victimes de cette eau a l’apparence douteuse ne sont sans doute pas motivées a prendre un bain de boue, sans parler du linge régulièrement souillé par cette eau aussi claire que l’eau des égouts. Manifestement ce phénomène se produit régulièrement aux quatre coins de l’entité et n’est pas concentré sur quelques maisons en bout de ligne comme semble l’affirmer la société wallone des eaux. Sans doute que le réseau et les conduites vieillissantes sont responsable en partie de ces inconvénients, mais au prix du mètre cube d’eau payé la SWDE cette dernière n’aurait-elle  pas fait preuve de négligence en omettant de prévoir à court terme un plan d’investissement pour le remplacement des conduites les plus anciennes. La pétition rédigée par votre blogueur a laquelle près de 170 personnes ont répondu a été remise au Bourgmestre Daniel Senesael en espérant lui donner de nouveaux arguments dans la bataille qu’il mène depuis plusieurs mois avec la SWDE pour la garantie de l’eau propre à chaque foyer Estaimpuisien. Même si cela n’a aucun rapport, impossible pour certains utilisateurs de ne pas penser à ces 25 cas de légionellose à Gand dont deux mortels.

L’image contient peut-être : Daniel Senesael et Eddy Vercleven, téléphone et intérieur

Comme vous l'aurez sans doute remarqué, votre blogueur a assorti son pull à la couleur de l'eau potable de certains Estaimpuisiens

Commentaires

  • Bonjour, lorsque j'habitais encore Estaimpuis dans la Rue Moulin Masure, un cas pareil s'était produit à de multiples occasions.
    Suite à diverses plaintes, une personne de la SWDE était descendu à mon domicile et au constat de l'eau que j'avais mis en bouteille pour lui, a immédiatement décrété à la vue de celle-ci (couleur jaunatre et dépot dans le fond de la bouteille) que l'eau n'était pas potable à son avis.
    Ils ont ouverts les bouches d'eaux de la rue et ont laissé coulé l'eau toute la nuit et le lendemain afin d'évacuer l'eau et les limailles des tuyauteries qui accompagnaient l'eau.
    Nous avons obtenu durant deux jours de l'eau de la protection civile distribuée sur la place d'estaimpuis il me semble .
    D'après la personne de la SWDE ceci était du à la vestuté des conduites d'eau depuis le chateau d'eau de St Léger et ce phénomème se produisait également lorsque il y avait un fort appel d'eau de Tensia pour ne pas le citer.
    Après cet épisode l'eau est redevenue normale sur un long terme.
    Monsieur le Bourgmestre doit s'en souvenir.
    Bonne soirée à vous et j'espère que le problème pourra être résolu rapidement car ayant connu ce désagrément je suis de tout coeur avec vous depuis la Côte Belge.
    Patrice De Paemelaere.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel