Web Analytics

la météo de l'IRM du 21 mai

Ce mardi, la grisaille matinale se lèvera lentement et les éclaircies se propageront de l'ouest vers le centre du pays. Le ciel restera assez nuageux sur l'est avec encore possibilité d'un peu de pluie dans les régions proches de l'Allemagne. L'atmosphère restera relativement fraîche avec un vent modéré de nord-ouest, parfois assez fort sur le relief, et des températures qui ne dépasseront pas 12 à 15 degrés en Ardenne et le long du littoral, et 16 à 18 degrés dans les autres régions. Les rafales de vent pourront atteindre 50 km/h sur les crêtes ardennaises.

Mercredi, nous profiterons de larges périodes ensoleillées avec quelques développements nuageux surtout sur la moitié nord, et de nuages plus nombreux sur la moitié sud. Une petite averse isolée n'est pas exclue l'après-midi dans l'intérieur des terres. Températures de saison avec des maxima de 14 à 19 degrés. Le vent est faible à modéré d'ouest à nord-ouest.

Jeudi, le temps reste généralement sec avec des éclaircies et des passages nuageux. Une petite ondée isolée reste possible. Maxima de 16 à 20, voire par endroits 21 degrés. Le vent sera faible à modéré de sud-ouest.

Vendredi, retour d'un ciel plus nuageux et de nouvelles averses, surtout sur l'est. Maxima de 16 à 21 degrés.

Samedi, le temps reste incertain avec un ciel assez nuageux et par moments quelques averses. Maxima proches de 19 degrés avec un vent qui reste orienté entre l'ouest et le nord-ouest.

Dimanche, une nouvelle zone de pluie traversera notre pays. Le vent reviendra au sud-ouest et se renforcera pour devenir modéré voire assez fort à la mer. Les températures conserveront des valeurs de 17 ou 18 degrés dans le centre.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel