Web Analytics

  • ESTAIMPUIS: Jean-Luc et Pascal à la retraite

    Deux ouvriers communaux ont fait valoir leur droit à une retraite bien méritée pour la carrière qu’ils ont menée au sein l’administration communale d’Estaimpuis, à savoir Jean-Luc Desmet et Pascal Lefebvre.
    Vendredi passé, le personnel technique s’est réuni au hall technique pour fêter le départ de leurs collègues pour une retraite qu’on leur souhaite longue et heureuse. Le bourgmestre Daniel Senesael a profité de l’occasion pour les remercier et les féliciter très chaleureusement pour le travail accompli au service des autres durant ces années de bons et loyaux services passées au sein du personnel communal.
     
    Un couvreur
     
    C’est en novembre 2016 que Jean-Luc a intégré le personnel communal en tant que couvreur. Discret, mais très courageux et autonome, il a toujours eu la volonté de servir au mieux et de réaliser ses tâches avec la plus grande minutie. Malgré son relatif court passage au service technique, Jean-Luc aura marqué l’entité de son empreinte. On se souviendra qu’il a refait à lui seul la toiture des bâtiments d’Estaim’Service ou encore de la chaufferie de l’école d’Estaimpuis, deux chantiers importants pour le bien-être des citoyens estaimpuisiens.
     
    Et un mécanicien
     
    Pascal, quant à lui, a rejoint le service technique en 2015 en tant que mécanicien. Très compétent, il a eu à cœur de prendre soin du parc automobile ainsi que de l’ensemble des machines utilisées par le personnel au quotidien.
    Lui aussi en quatre ans aura réussi à marquer les esprits. Non pas parce qu’il a une fois passé son pied à travers le plafond du Complexe d’Estaimbourg, même si cela reste mémorable, mais parce que selon les dires de ses collègues, il aura permis à l’équipe d’avoir un mécanicien digne de ce nom !
    Gageons que son successeur Aloïs aura lui aussi à cœur de bichonner les véhicules communaux. Et encore une bonne retraite aux deux ouvriers

  • info emploi : Forem wallonie picarde

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    Offres accessibles à tous sans discrimination

    AIDE EN CUISINE ET SALLE Réf. 2817350

    Comines-Warneton – Aider à la préparation et au dressage des mets froids ou chauds – Aide à la plonge – Servir et desservir les clients en salle – Moyen de locomotion – CDD en vue CDI – 38h/sem.

    AIDE-MENAGER Réf. 2817273

    Kortrijk – Effectuer l’ensemble des tâches ménagères au domicile des particuliers – Moyen de locomotion – Intérim – Tps partiel.

    AIDE-SOIGNANT / INFIRMIER (JOB ÉTUDIANT) Réf. 2817220

    Celles – Collaborer au bien-être physique – Tâches hôtelières et soins d’hygiène – Contacts avec les résidents – Certificat d’aide-soignant – Tps partiel les WE et vacances d’été.

    SERVEUR Réf. 2828309

    Comines-Warneton – Accueillir, conseiller et servir les clients en salle – Encaisser l’addition – Veiller à la bonne tenue de la salle – Permis b – CDD 26h/sem évolutif vers CDI – Travailler le WE.

    COFFREUR Réf. 2189050

    Oudenaarde – Construire, assembler, poser et démonter les ouvrages de bois ou autres matériaux – Permis b – Savoir lire un plan – Intérim évolutif vers CDI si convient – Tps plein.

    MONTEUR GYPROC Réf. 2819192

    Oudenaarde – Travail en atelier et sur chantier – Permis b – Intérim en vue CDI si convient – Tps plein.

    AGENT DE VOYAGES Réf. 2188945

    Tournai, Péruwelz, Mons – Élaborer des voyages / circuits – Concevoir des séjours touristiques – Rechercher les meilleurs tarifs – Effectuer les offres, les réservations – Suivi des dossiers de A à A – Exp. 2 ans min. – Bachelor en tourisme – Très bonne connaissance Angl. – Maîtrise des outils bureautiques et des médias sociaux – CDD en vue CDI ou CDI de suite si bonnes références et exp.

    COUVREUR Réf. 2819157

    Wortegem – Réaliser des couvertures de toitures – Installer des gouttières, des conduits d’évacuation de gaz de fumées, des tabatières – Exp. 1an – Ne pas avoir le vertige – CDI tps plein.

    OPÉRATEURS DE PRODUCTION SECTEUR VOLAILLE Réf. 2770951

    Mouscron – Vous effectuez la mise en bacs de différentes parties de volaille – Vous conditionnez et contrôlez les produits emballés – Intérim, CDD, puis CDI – Temps plein 2 pauses

    ENERGY MANAGER Réf. 2805828

    Mouscron – Vous êtes responsable de la surveillance, des rapports et de l’analyse de la consommation d’énergie – Plus d’infos : www.leforem.be – FR/NL : bonne connaissance – CDI, temps plein de jour

    OPÉRATEURS SUR MACHINE D’EMBALLAGE Réf. 2805871

    Mouscron – Pour une entreprise de production à base de pommes de terre, vous aller veiller au bon fonctionnement des machines en les approvisionnant en films plastiques et en les réglant informatiquement avec justesse – Intérim, CDD, puis CDI si convenance, temps plein 2 pauses

    ÉLECTRICIEN Réf. 2700942

    Ploegsteert/Olsene/Tournai ou Templemars (FR) – Installation et mise en service de différentes installations électriques chez le client – Tirer des câbles et pendre des goulottes de câbles…- CDI, temps plein de jour

    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre. 2 TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • Info police Val de l'Escaut : Les résultats des contrôles radar d’avril

    Résultat de recherche d'images pour "radar belgique"

    On conseille aux usagers de la route circulant sur les voiries des communes dépendant de la zone de police du Val de l’Escaut (Celles, Estaimpuis, Mont-del’Enclus et Pecq) de respecter les limitations de vitesse ! Car le radar est souvent de sortie, ces derniers temps, sur le territoire de la zone de police. D’ici la fin du mois de mai, après ce vendredi 17, ce sera notamment encore le cas le mercredi 22 mai et le mardi 28 mai. Sans oublier le fameux LIDAR, qui a été installé cette semaine dans la rue de Tournai, à Pecq.

    LES RÉSULTATS POUR AVRIL

    Depuis peu, la ZP du Val de l’Escaut dévoile aussi les résultats de ses contrôles sur son site Internet ! Durant le mois d’avril, trois opérations de contrôle ont ainsi été réalisées. Le vendredi 12 avril, 963 véhicules ont été contrôlés par le radar mobile et seulement 73 % des usagers étaient en règle. Les résultats étaient un peu moins alarmants le mardi 23 avril et le samedi 27 avril avec respectivement 85 % (sur 116 véhicules contrôlés) et 80 % (sur 682 véhicules contrôlés) d’usagers qui respectaient les limitations de vitesse autorisées.

  • Une mesure pour l'environnement : Limiter les lancers de ballons à partir de 2022 en Wallonie

    Une étude en Australie a démontré l’impact écologique des ballons de baudruches lorsqu’ils sont relâchés. « 70 % de ces ballons poursuivent leur ascension jusqu’à 8 km d’altitude avant d’exploser et de retomber sur terre ou en mer sous forme de fragments à plusieurs centaines de kilomètres de leur point de lancement. S’ils sont synonymes de fête pour nous, ces ballons ne le sont évidemment pas pour la faune sauvage dont ils mettent la vie en danger », estime le député wallon Luc Van der Stichelen, qui a interpellé au parlement le ministre de l’Environnement, Carlo Di Antonio. Concrètement, il lui a demandé s’il y avait un projet pour limiter les lancers de ballons.
     
    Comme l’a rappelé le ministre Di Antonio, toute une série d’objets en plastique seront interdits dès janvier 2022, notamment les tiges pour ballons de baudruche qui « seront également visées par une mesure d’interdiction d’usage. Dans la pratique, cette disposition limitera les lancers de ballons ».
     
    Des mesures encore à prendre
     
    Dans quelle ampleur seront limités les lâchers de ballons ? Nous avons contacté le cabinet Di Antonio pour en savoir plus. Rien d’encore très précis à ce stade. « Nous avons pris différentes mesures sous cette législature, comme la mise en place de l’interdiction des sacs plastiques. D’autres mesures devront être décidées sous le prochain gouvernement wallon », précise François Dubru, porte-parole de Carlo Di Antonio.
    Pour rappel, l’usage des gobelets, des tasses et des bols en polystyrène expansé, en ce compris leur couvercle seront proscrits à partir du 1 er janvier 2021, ainsi que les pailles, les couverts et les bâtonnets mélangeurs. Un an plus tard, ce sera au tour des assiettes et des récipients alimentaires d’être interdits.
     
    La notion d’établissement ouvert au public couvre un très large spectre de lieux. Tout le secteur de l’Horeca est concerné ainsi que les événements ponctuels et les cantines des collectivités. Des dérogations pourront être prévues pour les centres de soins de santé.
     
    source : article YANNICK HALLET sudinfo

  • Mouscron : Hurluban trail 10km

    Aucune description de photo disponible.