Web Analytics

  • Info PAC : "Un toit pour être soi" Débat avec des acteurs locaux du logement

    L’image contient peut-être : texte

    En Wallonie comme à Bruxelles, le nombre de mal logé·es ne cesse de croître. Le nombre de sans-abris est estimé à 17.000 sur l’ensemble de notre pays .

    À ces tristes constats s’ajoute celui du coût de l’énergie, augmenté par le mauvais état d’isolation de nombreux logements. La part du logement dans le budget des ménages est sans cesse croissante. Les plus fragilisé·es économiquement sont bien entendu les plus concerné·es.

    Pour ces raisons, le mouvement écosocialiste Présence et Action Culturelles a choisi de mener sa campagne de communication et de sensibilisation annuelle sur la question de l’accès et des droits au logement.

    Dans ce cadre, nous serons très heureux de vous présenter un extrait de la conférence gesticulée "Tu dors où ce soir?" de et avec Thierry Wenes, suivi d’une présentation du livre blanc et d’un débat avec des acteurs locaux du logement, issus du monde associatif et du monde politique.

     "Un toit pour être soi" est le titre d'un livre blanc sur le logement, édité par PAC, reprenant une série de propositions sur la question de l’accès et des droits au logement. Il est téléchargeable gratuitement (PDF) via ce lien : https://bit.ly/2DsYNMe

    Infos : info@pac-wapi.be - 069/64.74.51 - www.pac-g.be

  • Mouscron : "Un mercredi pas comme les autres" ce 15 mai après-midi

    L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, texte

    L'équipe du centre Marcel Marlier sera présente ce mercredi à la rénovation urbaine de Mouscron pour une animation dans le cadre des après-midis urbains.

    Nous accueillerons vos enfants entre 14h et 16h à la place Kasiers pour "Un mercredi pas comme les autres", une animation gratuite de +/- 45 min

    Bienvenue à tous !

    Adresse du jour:
    https://www.google.com/…/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x47c3258e…

  • info police val de l'Escaut : Surfons Tranquille - Des conseils pour un smartphone plus rapide

    Résultat de recherche d'images pour "surfons tranquille smartphone"

    Crédit photo: police.be

    Marre de voir votre smartphone ramer ? Vous souhaitez faire de la place sans perdre vos données et vos photos ? Le commissaire Bogaert, de la Federal Computer Crime Unit, vous dévoile une première astuce : « Notre premier conseil sera de supprimer les applications que vous n’utilisez que très rarement. Pour celles que vous souhaitez conserver, vous pourrez vous rendre dans les réglages et limiter les données stockées sur votre téléphone », explique-t-il dans sa chronique Surfons Tranquille. 

    Dans le cas où vous utilisez le système Android, vous pouvez utiliser « Drive » pour effectuer une sauvegarde. « Dans les réglages de votre appareil, vous pourrez accéder à celui de vos applications. Et là, vous allez pouvoir associer « Drive » à la sauvegarde de vos contacts mais aussi des données présentes dans la mémoire du téléphone ou de la carte que vous avez installée. » 

    Différentes sauvegardes 

    En vous rendant dans les paramètres de l’application « Photos », vous pourrez autoriser le stockage de celles qui sont enregistrées et de celles qui y arriveront ensuite. Afin de vérifier si votre sauvegarde a bien été effectuée, connectez-vous au compte Google associé à votre smartphone en passant par votre ordinateur. Vous pourrez ainsi voir les contenus stockés dans « Drive ».  

    Si vous utilisez un iPhone, il est également possible d’effectuer la sauvegarde via le service iCloud que vous trouverez dans les réglages. « Vous pouvez définir les données que vous souhaitez transférer et qui, comme pour Android, y seront aussi enregistrées dans le futur. » 

    Si certains logiciels vous permettant de sauvegarder les données de votre smartphone sur votre PC, le simple fait de le connecter à votre PC vous permettra également de parcourir la mémoire du téléphone. Vous pourrez ainsi sélectionner les données à conserver. « Et quand vous aurez effectué ces sauvegardes, vous pourrez nettoyer la mémoire de votre smartphone pour lui redonner du tonus », termine Olivier Bogaert. 

    Plus d'infos et vidéo ICI

  • Pagaille sur le rail, ça continue: la circulation des trains reste limitée

    Résultat de recherche d'images pour "pagaille sur le rail sncb"

    Les travaux de réparation de l’alimentation électrique aux abords de la gare de Bruxelles-Nord ne sont pas encore terminés mercredi matin, indique le gestionnaire de réseau ferroviaire Infrabel vers 6h. «Nous aurons plus d’informations sur le calendrier des travaux au cours de la journée», a déclaré le porte-parole Frédéric Petit.

    Plus d'info ICI

  • la météo de l'IRM du 15 mai

    Ce mercredi constituera encore une journée généralement ensoleillée avec, en fin d'après-midi, quelques champs nuageux sur le nord, le nord-est et l'est. Les maxima seront compris entre 13 degrés en Hautes-Fagnes et 18 degrés en Campine. Le vent sera d'abord faible, à modéré à la côte, de secteur est à nord-est. Dans le courant de la journée, il deviendra modéré partout, et parfois assez fort à la côte où il reviendra au secteur nord-nord-est.

    Jeudi, nous devrions d'abord encore bénéficier d'un temps généralement ensoleillé. L'après-midi, les champs nuageux seront plus nombreux depuis l'est mais le temps restera encore sec. Les maxima seront compris entre 12 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 17 degrés dans l'ouest du pays, sous un vent modéré de secteur nord-est.

    Vendredi, on observera assez bien de nuages. Quelques petites averses pourraient se développer, surtout l'après-midi. Les maxima seront voisins de 16 ou 17 degrés dans le centre du pays. Le vent sera généralement faible de secteur est à sud-est et ensuite de directions variées.

    Samedi, des périodes ensoleillées alterneront avec des nuages cumuliformes à l'origine d'averses, éventuellement orageuses. Les maxima seront proches de 19 ou localement 20 degrés. Le vent sera faible ou modéré de sud à sud-est.

    Dimanche, il fera partiellement nuageux avec des averses (orageuses), parfois intenses. En de nombreuses régions, les maxima seront voisins de 20 degrés voire un peu plus.