la mobilisation contre le zéro déchets continue : Grand événement familial sur le zéro déchet les 17 et 18 mai prochains

A vos agendas: grand événement familial sur le zéro déchet les 17 et 18 mai prochains

A la maison, on vous grondait lorsque vous rameniez un zéro. Et bien, maintenant, le zéro en matière de déchet, c’est permis et même applaudi. Quand le zéro devient l’objectif !

Le zéro déchet à Estaimpuis, comment y parvenir ?

Le zéro déchet n’est pas qu’un effet de mode, c’est surtout un changement de comportement qui s’avère nécessaire. Nécessaire pour plusieurs raisons : lutter contre l’appauvrissement des ressources et la pollution de notre environnement mais aussi contre le dérèglement climatique et tout ce qu’il entraîne en termes de catastrophes naturelles et de perte de biodiversité.

Le zéro déchet n’est pas que nécessaire, il est aussi une opportunité tant au niveau économique que de la santé. Le « zéro déchetiste » privilégie en effet des produits issus du circuit court, faisant ainsi vivre les producteurs et commerces locaux. Il accorde également une grande importance à la qualité de ces produits et évite les produits contenant des contaminants et autres substances toxiques pour notre santé.

Mais vous vous posez sans doute encore plein de questions sur le zéro déchet : comment faire mes produits d’entretien ? Où acheter en vrac ? Comment réaliser un compost efficace ? Le tawashi, c’est quoi ?

La locale Ecolo vous propose de venir trouver des réponses lors de notre grand événement zéro déchet des 17 et 18 mai prochains.

Au programme :

Vendredi soir : témoignage de Sylvie Droulans de Zérocarabistouille : une famille zéro déchet, c’est possible. Sylvie Droulans vous livrera trucs et astuces et répondra à vos questions.

Samedi après-midi : ateliers de réalisation de produits et objets zéro déchet, stands de producteurs et commerçants zéro déchet, dégustation.

Lieu : Salle La Redoute (4, Rue de Menin. 7730 Estaimpuis).

Les commentaires sont fermés.