Web Analytics

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • la météo de l'IRM du 14 avril

    Ce dimanche matin, des nuages bas s’étendront sur la plupart des régions depuis la partie sud-est du pays. En cours de journée, le ciel sera partiellement à parfois très nuageux mais le temps restera sec en de nombreux endroits. Toutefois, en matinée, quelques faibles précipitations (hivernales) seront encore possibles sur le sud-est du pays. Les maxima se situeront entre 5 et 8 degrés au sud du sillon Sambre-et-Meuse et entre 7 et 10 degrés ailleurs. Le vent sera modéré de nord-est ou d'est.

    Lundi, la journée débutera avec du soleil en matinée. L'après-midi, les champs nuageux se feront plus nombreux mais le temps restera sec. Les températures, en hausse, seront comprises entre 11 degrés en Haute Ardenne et 16 degrés dans le centre. Le vent sera modéré de secteur est à sud-est.

    Mardi, après quelques éclaircies en début de matinée, les champs nuageux se feront plus nombreux à partir de la frontière française et il s'en suivra de la pluie en fin d'après-midi à partir du sud. Les températures seront en hausse avec des maxima compris entre 12 degrés sur les hauteurs ardennaises et localement 18 degrés en plaine. Le vent, d'abord modéré de secteur est, s'orientera au sud et deviendra faible.

    Mercredi, la perturbation arrivée la veille s'attardera sur nos régions. Après une matinée sous un ciel très nuageux avec des périodes de pluies assez fréquentes, le temps deviendra progressivement plus sec l'après-midi avec encore quelques averses, mais aussi quelques éclaircies. Les maxima seront de l'ordre de 16 degrés dans le centre sous un vent faible de secteur variable.

    Jeudi, le temps devrait rester sec, mais sous un ciel voilé.  Les maxima seront à nouveau en hausse, compris entre 16 et localement 20 degrés. Le vent sera faible à modéré de secteur est à sud-est.

  • Lundi de Pâques : les recyparcs fermés

    Résultat de recherche d'images pour "parc ipalle"

    L’intercommunale Ipalle signale que les 22 recyparcs de Wallonie picarde seront fermés uniquement le lundi 22 avril. Ils seront à nouveau accessibles dès le mardi 23 avril à 8h30. Elle rappelle également le calendrier des collectes sélectives des sacs bleus (PMC), des papiers/cartons et des déchets ménagers suite à ce jour férié.

    >PMC (sacs bleus)

    Mardi 23 avril : Silly, Enghien 1 et 2, Tournai 3, Mouscron 2.

    Mercredi 24 avril : Ath B, Lessines 3/4, Péruwelz 1/2/3, Mouscron 3.

    Jeudi 25 avril : Ath C, Beloeil 2, Tournai 8 + 9, Mouscron 4.

    Vendredi 26 avril : Ath E, Beloeil 1, Péruwelz 4 à 10, Leuze 3, Antoing 1, Mouscron 1.

    Samedi 27 avril : Antoing 2, Tournai 6.

    >Papiers/Cartons

    Mardi 23 avril : Frasnes 1, Péruwelz 2/3/4/5/10.

    Mercredi 24 avril: Leuze 1/3, Mouscron 3 A.

    Jeudi 25 avril : Leuze 2, Mouscron 4 A, Beloeil 2.

    Vendredi 26 avril : Tournai 4, Lessines 2.

    Samedi 27 avril : Frasnes 2, Péruwelz 1/6/7/8/9.

    >Déchets ménagers

    Silly, Rumes, Comines 1 : collecte reportée au mardi 23 avril.

    Comines 2 : collecte reportée au mercredi 24 avril.

    Comines 3 : collecte reportée au jeudi 25 avril.

    Attention : votre rue peut être collectée le matin dès 6h. Pour toute information, veuillez contacter Ipalle au 069/ 84.59.88.

  • Evregnies : Gros succès pour la première chasse aux œufs à l’école

    L’image contient peut-être : 16 personnes, personnes souriantes, personnes debout, arbre, enfant, herbe, plante, plein air et nature

    Vendredi dernier, l’association des parents de la petite école d’Evregnies avait décidé de gâter une fois de plus les petites têtes blondes en organisant la première chasse aux œufs. Inutile de préciser que pour une première c’était une réussite de l’aveu même des participants. L’association de parents finance les différentes manifestations qu’elle organise via la vente des couques de Noël et le barbecue de l’école qui aura lieu cette année le 18 mai à partir de 18h à l’école. Les organisateurs comptent sur votre présence

     

    L’image contient peut-être : 14 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein air

    L’image contient peut-être : 17 personnes, personnes souriantes, personnes debout, arbre, enfant, plein air et nature

     

  • Info santé : Rappel des poulycrocs Mora qui pourraient contenir des particules métalliques!

    Attention rappel de produit: Mora rappelle des poulycrocs qui pourraient contenir des particules métalliques!

    La société Mora a décidé, en accord avec l’Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire (Afsca), de retirer de la vente et de rappeler auprès des consommateurs des poulycrocs vendus par boîtes de 5 dans les magasins Albert Heijn. Le rappel fait suite à une plainte d’un consommateur: il existe un risque de présence de particules métalliques.

    La société demande à ses clients de ne pas consommer ce produit et de le ramener au point de vente. Les consommateurs concernés seront remboursés en découpant le code de lot présent sur l’emballage et en le renvoyant au service consommateurs de Mora, Berkebossenlaan 1, 2400 Mol, en mentionnant leurs coordonnées, y compris bancaires.

    Les produits rappelés sont des poulycrocs surgelés vendus par boîtes de 5 portant le numéro de lot 9067. Ils ont été vendus dans les magasins Albert Heijn en mars et avril 2019 et leur date de péremption est fixée à février 2020.