Web Analytics

la météo de l'IRM du 24 mars

Après midi, une bande nuageuse se trouvant sur le sud du sillon Sambre et Meuse transitera lentement vers le sud-est. Ailleurs, le temps sera assez ensoleillé avec parfois des champs de nuages élevés. En fin d'après-midi, les nuages se feront plus nombreux à la mer. Les températures maximales seront comprises entre 7 degrés sur les Hautes Fagnes, 11 à 12 degrés en Flandre et 9 degrés à la mer. Le vent deviendra généralement modéré de nord-nord-ouest, s'orientant au secteur ouest à nord-ouest.

Demain lundi, au petit matin, il y aura assez bien de nuages et encore quelques ondées. Le temps deviendra toutefois plus sec avec de larges éclaircies à partir du nord-ouest. Les maxima se situeront entre 4 et 9 degrés. Le vent sera modéré à assez fort de nord-nord-ouest avec des rafales entre 50 et 65 km/h. Durant la nuit de lundi à mardi, le temps sera sec avec des champs nuageux mais aussi des éclaircies. En Ardenne, les nuages bas se formeront en nombre. La visibilité pourra être limitée par la brume et le brouillard. Les minima seront compris entre 0 et 2 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, proches de 5 degrés à la mer et entre 1 et 3 degrés ailleurs. Le vent sera généralement faible de nord-ouest.

Mardi, le ciel sera encore souvent très nuageux avec le risque de quelques faibles précipitations, parfois hivernales sur les hauteurs ardennaises. Quelques éclaircies seront possibles. Elles seront probablement plus larges au littoral. Les températures seront comprises entre 4 degrés en Haute-Ardenne et 9 ou 10 degrés sur le centre et l'ouest. Le vent faiblira pour devenir faible à modéré de secteur nord-ouest.

Mercredi, le ciel restera très nuageux, mais le risque de précipitations faiblira avec un temps généralement sec. Sur l'ouest, les éclaircies seront plus larges.  Les maxima seront en légère hausse avec de 6 à 11 degrés. Le vent sera généralement faible de secteur nord à nord-ouest.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel