Web Analytics

Info P.L.P Estaimpuis : Prudence si vous voyez cette publication sur Facebook: ne cliquez surtout pas, il s’agit d’une arnaque! (photos)

Des personnes malveillantes font croire à un accident pour vous arnaquer sur Facebook.

Prudence si vous voyez cette publication sur Facebook: ne cliquez surtout pas, il s’agit d’une arnaque! (photos)

Comme le signalent nos confrères de RTL, une arnaque tourne actuellement sur Facebook. Des hackers font croire à un accident dans une commune en particulier, photos à l’appui, afin de vous subtiliser vos identifiants. Leur méthode ? Profiter de votre sensibilité et inclure un lien frauduleux en fin de publication.

Celle qui tourne actuellement chez nous représente un faux fait divers qui aurait eu lieu à Visé, mais il n’en est évidemment rien. Après quelques rapides recherches, on constate que la même publication est déclinée dans de nombreuses versions différentes, avec une autre ville et d’autres photos d’accidents. À part ces deux détails, le texte est toujours le même.

Ces fraudeurs vous emmènent ensuite avec le lien présent en fin de publication sur une fausse page où l’on vous demande vos identifiants et votre mot de passe

Malgré que l’on puisse la confondre avec une vraie page d’authentification de Facebook, c’est ici que l’arnaque a lieu puisque certains internautes tombent dans le panneau et offrent ainsi leur mot de passe aux hackers…

Prudence donc si vous vous trouvez face à une telle situation. La meilleure solution étant de signaler la publication auprès de Facebook, qui fera le nécessaire pour la retirer. Et ne surtout pas la repartager pour éviter qu’elle ne fasse d’autres victimes.

source : sudpresse ICI

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel