Web Analytics

la météo de l'IRM du 28 février - De la pluie au menu des vacances de carnaval

Ce jeudi, la nébulosité augmentera à partir de l'ouest et de la frontière française. En cours d'après-midi, une zone de pluie s'enfoncera sur le pays à partir de la région littorale. Le temps devrait encore temporairement rester sec sur l'est. Il fera plus frais avec des maxima de 8 degrés en Hautes Fagnes et 13 ou 14 degrés en Flandre. Le vent sera modéré, et à la mer assez fort, de sud-ouest tournant plus tard vers l'ouest à ouest-sud-ouest. Rafales jusqu'à 50 km/h dans l'intérieur du pays et 60 km/h à la mer. 

Cette nuit, il fera très nuageux avec des périodes de pluie ou quelques averses. Un coup de tonnerre isolé n'est pas exclu, surtout dans les régions proches de la France et sur le sud du pays. Minima de 4 à 6 degrés en Ardenne et de 6 à 8 degrés dans les autres régions. Le vent est modéré et s'oriente entre l'ouest et le nord-ouest. Le long du littoral, le vent est assez fort de nord-ouest avec des pointes de 50 km/h.

Vendredi, il fera généralement très nuageux avec parfois un peu de pluie ou une averse. Les maxima seront compris entre 5 et 10 degrés. Vent faible à modéré de secteur nord-ouest.

Samedi, il fera très nuageux avec par moments de faibles pluies. Le vent sera modéré à assez fort de sud à sud-ouest. Les maxima seront proches de 12 degrés dans le centre.

Dimanche, le ciel sera très nuageux avec assez bien de pluie ou des averses. Maxima jusqu'à 12 degrés.

Les commentaires sont fermés.